La Liberté

14.04.2019

Plus de 4000 personnes ont participé au festival The Green Wave

Les visiteurs ont notamment pu déambuler entre les stands d'une trentaine d'exposants de la région. © Alain Wicht
Les visiteurs ont notamment pu déambuler entre les stands d'une trentaine d'exposants de la région. © Alain Wicht

MRZ

La première édition de l'écofestival fribourgeois a sensibilisé la population à l'importance de réduire son impact environnemental, en proposant de nombreux exemples pratiques. La seconde édition aura lieu en avril 2020.

Mis sur pied par l’association fribourgeoise The Green Drop, le festival a attiré une foule intergénérationnelle sur le site de Bluefactory. Une trentaine d’exposants de la région y ont également participé. Les ateliers participatifs ont rencontré un bel accueil, au point qu’il a fallu refuser du monde, indique Eléonore Fasel, initiatrice du festival aux côtés d’Estelle Negro.

A l’heure de clore cette première édition, elles se réjouissent du franc succès rencontré: malgré des températures quasi hivernales, la fréquentation a dépassé les prévisions du comité d’organisation. En mettant en avant «des solutions et des initiatives locales et concrètes pour un avenir plus écoresponsable, The Green Wave a réalisé son objectif de sensibilisation intergénérationnelle sur toute la durée du week-end», se réjouissent les organisatrices.

=> Reportage à lire dans l’édition de lundi de «La Liberté»

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00