La Liberté

23.02.2020

Quelque 9000 entrées payantes au cortège du Carnaval des Bolzes

Au Carnaval des Bolzes, le grand Rababou a brûlé vite, augurant un été chaud. © La Liberté/ Alain Wicht
Au Carnaval des Bolzes, le grand Rababou a brûlé vite, augurant un été chaud. © La Liberté/ Alain Wicht

FM

Partager cet article sur:

Samedi soir 22 février, le défilé nocturne du Carnaval des Bolzes a connu le succès en Basse-Ville de Fribourg. Et dimanche, cortège et mise à mort du Rababou ont attiré quelque 9000 personnes.

La température très clémente de ce mois de février a été favorable au Carnaval des Bolzes. Samedi soir, le défilé nocturne a connu un «beau succès» en Basse-Ville de Fribourg. Et hier après-midi, pour le cortège et la mise à mort du Grand Rababou, les organisateurs ont enregistré quelque 9000 entrées payantes, soit un peu plus que l’an dernier. «C’est génial. Si vous ajoutez les 1000 à 1500 personnes qui étaient déjà présentes sur le site en raison du concert de Guggenmusiks du matin, cela fait vraiment beaucoup de monde», note la coprésidente Patricia Barilli.

Réunissant douze chars, huit Guggenmusiks et plus de 1000 participants au total, le cortège de dimanche s’est déroulé sans anicroche. Quant au Grand Rababou, il a flambé en trois minutes à peine, ce qui augure paraît-il d’un été à grillades. «Plus il brûle vite, plus l’été sera chaud», assure Patricia Barilli.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00