La Liberté

13.06.2018

Résidence d’artiste à Paris au concours

Résidence d’artiste à Paris au concours © KEYSTONE
Résidence d’artiste à Paris au concours © KEYSTONE

IC

La ville de Fribourg met au concours une résidence à l’Atelier Jean Tinguely à Paris de septembre 2019 à août 2020. Les dossiers doivent être soumis d'ici au 22 août.

La ville de Fribourg met au concours une résidence à l’Atelier Jean Tinguely à Paris de septembre 2019 à août 2020. Celle-ci est ouverte aux artistes de toutes disciplines domiciliés à Fribourg ou ayant un lien étroit  avec la cité des Zaehringen, indique le Service communal de la culture dans un communiqué.


L’Atelier Jean Tinguely, copropriété de la ville et de l’Etat, est mis à disposition des artistes depuis 1985 et permet de profiter du cadre offert par la Cité des Arts comptant trois-cent ateliers, sept salles d’expositions, cinq studios de répétitions, une salle de musique et des ateliers collectifs (de lithographie, de gravure, de sérigraphie ou en core un labo photo). Pour évaluer les dossiers à soumettre jusqu’au 22 août, le jury d’expert prendra en compte "la qualité artistique, l’importance de résider à l’étranger à ce stade de la carrière de l’artiste et son intérêt pour Paris en particulier".


Les candidatures, comprenant une lettre de motivation, un CV et une description du projet artistique envisagé, sont à envoyer à culture@ville-fr.ch.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00