La Liberté

13.07.2021

Stabilisation en vue sur le front des intempéries

Le trafic de la ligne 4 sera interrompu jusqu'à la fin de matinée en ville de Fribourg à cause d'arbres sur la route. © Alain Wicht - archives
Le trafic de la ligne 4 sera interrompu jusqu'à la fin de matinée en ville de Fribourg à cause d'arbres sur la route. © Alain Wicht - archives

AWA

Partager cet article sur:

La pluie s'est abattue sur le canton de Fribourg cette nuit. Les perturbations ont provoqué la fermeture momentanée de la ligne de bus 4 en ville de Fribourg.

Les précipitations ont été importantes durant la nuit de lundi à mardi. Des arbres entravent notamment la ligne de bus 4 qui descend de la gare de Fribourg vers la Basse-Ville. «La route Neuve est actuellement fermée et devrait à nouveau être ouverte au trafic en fin de matinée», précise Gino Frangone, porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise.

Un glissement de terrain a par ailleurs eu lieu entre Tavel et Saint-Antoine. «La situation est maintenant stable et non préoccupante grâce à l’accalmie météo en cours», ajoute Gino Frangone, «même si nous avons enregistré 130 appels pour des interventions liées aux intempéries jusqu’à présent».

Le rail a également été touché dans le canton entre Berne et Fribourg. «Le trafic régional est momentanément interrompu et reprendra vers midi tandis que les trains de grandes lignes circulent sur une voie», explique Frédéric Revaz du service de presse des CFF.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00