La Liberté

SucréSalé présente un bilan savoureux

La coopérative SucréSalé communique un bilan 2018 réjouissant. Cette année a notamment été marquée par le premier anniversaire du restaurant "Gare à toi" à Bulle, la visite du Conseil Fédéral ou encore l'obtention du label Fait Maison.

La coopérative SucréSalé gère depuis 2010 une crêperie à la rue de Lausanne à Fribourg. © Alain Wicht
La coopérative SucréSalé gère depuis 2010 une crêperie à la rue de Lausanne à Fribourg. © Alain Wicht

SoG

Publié le 07.05.2019

La coopérative SucréSalé active dans la réinsertion et l’intégration professionnelle de personnes présentant des difficultés communique un bilan positif de l’année 2018. Bien connue des Fribourgeois depuis 2010 grâce à la « Crêperie SucréSalé » à la Rue de Lausanne, la coopérative a soufflé cette année la première bougie de son restaurant « Gare à toi » en ville de Bulle.

Cette implantation dans le sud du canton s’est révélée fructueuse et pleine de surprises, avec notamment la visite du Conseil Fédéral in corpore au début du mois de juillet. En effet, le président Alain Berset a choisi d’y faire une halte lors de sa traditionnelle « course d’école ». Sur le plan commercial, les deux enseignes ont obtenu le label Fait Maison défendant des valeurs de traçabilité, d’authenticité et de transparence. Une qualité soutenue par les dons de la Loterie Romande et du Service de l’action sociale. En fin d’année, le travail de la Coopérative et de ses membres s’est également vu récompensé par le 20e don de Noël de la SUVA, d’un montant de 25'000 francs.

L’année 2019 s’annonce quant à elle rythmée par de nouveaux défis avec notamment la gestion de la cafétéria du nouveau site des Transports Publics Fribourgeois qui accueillera plus de 600 collaborateurs dès ce printemps à Givisiez. Ces projets seront pilotés par Jean-Daniel Wicht, nouveau président succèdant à Marie-Christine Baechler.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11