La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Terroir Fribourg plaide pour un poulet régional dans les assiettes des restaurants

Si la part de poulet régional consommé en Suisse est passée de 40% à 66%, Terroir Fribourg estime que cette part pourrait augmenter si davantage de restaurants s'approvisionnaient localement. Et lance une campagne de sensibilisation.

Fribourg est un des principaux cantons producteurs de poulet en Suisse.
Fribourg est un des principaux cantons producteurs de poulet en Suisse.

Patrick Biolley

Publié le 12.07.2023

«Du poulet moins cher? Mais à quel prix?» Tel est le nom de la campagne de sensibilisation lancée par Terroir Fribourg auprès du monde de la gastronomie. Le but? Que le poulet régional soit davantage privilégié dans l’approvisionnement des restaurants. La démarche veut non seulement mettre en avant la filière locale, mais aussi pour soulever des questions environnementales.

Dans un communiqué, Terroir Fribourg rappelle que le canton de Fribourg figure parmi les plus importants producteurs de volailles en Suisse. D’après les chiffres de l’OFS, Fribourg, Vaud et Berne se partage le podium. De plus, Courtepin abrite le plus grand atelier de transformation de volailles en Suisse. Reste qu’un tiers des poulets consommés en Suisse sont importés. «Dans le commerce de détail, la part du poulet suisse est élevée, poussée par la se

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11