La Liberté

07.11.2018

Trois jours de fête pour Saint Nicolas

Saint Nicolas sillonnera la ville samedi 1er décembre dès 17 h, avant de prononcer son discours depuis le balcon de la cathédrale. © Alain Wicht/La Liberté
Saint Nicolas sillonnera la ville samedi 1er décembre dès 17 h, avant de prononcer son discours depuis le balcon de la cathédrale. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Comme l'an dernier, la fête de la Saint-Nicolas battra son plein durant trois jours à Fribourg, du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre. Le cortège s'ébranlera samedi 1er décembre à 17h00. Plus de 25'000 personnes sont attendues.

Organisateurs de la manifestation phare de la ville de Fribourg, le Collège Saint-Michel et la Ville de Fribourg reconduisent une formule lancée l'année dernière. Les festivités seront lancées vendredi soir dans l'église du Collège Saint-Michel avec une soirée "Petites histoires de la Saint-Nicolas», elles se termineront dimanche avec la Journée des familles et une chasse au biscôme pour les enfants.

Le traditionnel cortège s'élancera samedi à 17h00 du Collège Saint-Michel. Le saint patron de la ville prononcera son discours pour la 113e année sur le balcon de la cathédrale.

Parmi les nouveautés, un théâtre de marionnettes retracera l'histoire de Saint Nicolas. Cinq représentations seront données samedi au Collège Saint-Michel, qui accueillera sur sa place un marché des artisans avec de nombreuses animations. De plus, 28 chœurs se produiront samedi dans l'église du Couvent des Cordeliers et dans celle du Collège Saint-Michel.

Dessins, biscômes et mobilité douce

Des dessins et des bricolages réalisées par des élèves des écoles primaires du Botzet et du Schoenberg orneront également des vitrines du quartier du Bourg. Ce nouveau projet s'intitule Dessine-moi la Saint-Nicolas!

Un atelier de fabrication de biscômes sera également proposé au pied de la rue de Lausanne durant les trois jours de festivités. Quant à l'étiquette du biscôme, elle a été conçue cette année par l'artiste André Sugnaux. La carte postale des élèves de Saint-Michel est, elle, l'œuvre de Cristhal Fagundes.

Le concept introduit l'an dernier pour favoriser l'usage de la mobilité douce est reconduit. Pour 10 francs, il sera possible de parquer son véhicule dans l'une des quatre zones définies (Schoenberg, Marly, Granges-Paccot, Villars-sur-Glâne) et de prendre le bus pour quatre personnes.

>> Programme complet sur www.st-nicolas.ch

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00