La Liberté

Un bureau fribourgeois remporte le concours pour le Musée d'histoire naturelle

C'est le projet M13 du bureau Zamparo Architectes qui a remporté le concours pour la réalisation du nouveau Musée d'Histoire naturelle de Fribourg. L'institution prendra place dans le bâtiment de l'Arsenal, dont le caractère sera préservé.

Le jury a choisi le projet M13 du bureau fribourgeois Zamparo Architectes pour le futur Musée d'Histoire naturelle, route des Arsenaux. © Zamparo Architectes
Le jury a choisi le projet M13 du bureau fribourgeois Zamparo Architectes pour le futur Musée d'Histoire naturelle, route des Arsenaux. © Zamparo Architectes

ARM

Publié le 08.05.2019

Le nouveau visage du Musée d’Histoire naturelle (MHN) de Fribourg a été révélé ce mercredi 8 mai. C’est le bureau fribourgeois Zamparo Architectes qui a remporté le concours organisé pour la réalisation de ce bâtiment, attendu de longue date. Cent concurrents de sept pays avaient proposé un projet pour l’ancien Arsenal, à la route des Arsenaux, où sera installé le musée le plus visité du canton.

Le projet, baptisé M13, a été choisi à l’unanimité des membres du jury, précise le communiqué de l’Etat de Fribourg. «M13 propose une solution de qualité au problème de place du MHN, en offrant des espaces supplémentaire pour les expositions permanentes et temporaires, des espaces de médiation culturelle, une salle polyvalente et une entrée accueillante», ajoute-t-il.

Le vainqueur du concours, ainsi que les autres projets, sont présenté au public de jeudi 9 à mardi 21 mai à la route des Cliniques 15 (16h-18h en semaine, 9h-12h le samedi).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11