La Liberté

Un espace dédié à la récupération et au bricolage

La Ressourcerie et Le sous-marin jaune ont inauguré samedi leur collaboration sous leur toit commun à Bluefactory à Fribourg. Respectivement, ces associations récupèrent des matériaux et offrent un espace dédié aux bricoleurs.

Les locaux se trouvent tout au fond du site de Bluefactory, à Fribourg. © Charly Rappo
Les locaux se trouvent tout au fond du site de Bluefactory, à Fribourg. © Charly Rappo

LMP

Publié le 10.04.2022
Partager cet article sur:

Suspendues, des voiles de bateau veillent sur un lieu déroutant. On dirait le résultat d’une collision entre un magasin de bricolage et un atelier dédié à la construction. Ce samedi en fin d’après-midi, deux associations inauguraient leur espace commun et leur collaboration à la Halle jaune, au fond du parc d’innovation de Bluefactory à Fribourg: la Ressourcerie et le Sous-marin jaune.


Ici, on récupère, on répare et on construit. La Ressourcerie a trois objectifs: la récupération, le stockage et la valorisation de matériaux venus entre autres de déstockages ou de chantiers de démolition, la sensibilisation et le partage de savoir-faire. En résumé, elle se décrit comme un centre de compétence du réemploi à Fribourg. Quant au Sous-marin jaune, créé en 2019, il propose un atelier où tout le monde peut venir bricoler. Chaque association, bénévole, compte une dizaine de membres. Les âges vont de 20 à plus de 65 ans.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00