La Liberté

21.01.2020

Un incendie a ravagé Le Shine à Fribourg

Un incendie a ravagé Le Shine à Fribourg
Un incendie a ravagé Le Shine à Fribourg

NR

Partager cet article sur:

Un incendie est survenu au bar Le Shine au boulevard de Pérolles à Fribourg dans la nuit du 20 au 21 janvier. L'immeuble a été évacué. Il n'y a pas de blessé, indique la Police cantonale pour l'heure.

Un incendie est survenu dans la nuit du 20 au 21 janvier dans le bar Le Shine situé au boulevard de Pérolles à Fribourg. Il n’a pas fait de blessé, précise la Police cantonale, indiquant que des informations complémentaires suivront.

Sur place, ce 21 janvier vers 10h, un cordon de sécurité barrait l’entrée, flanqué d’un triangle «accident-police». Deux agents sont à l’intérieur, pour l’enquête. Tout le devant du bar est noirci, des portes vitrées aux murs. L’odeur de fumée persiste jusque dans le restaurant d’à côté, l’Osteria del Corso. Quelques personnes sortent par la porte jouxtant le Shine. «Ils ont évacué tout l’immeuble aux alentours de minuit, raconte un locataire. Vers 2h, le feu était éteint, mais il a fallu ventiler les locaux. C’est à nouveau habitable, mais il n’y a plus d’eau chaude ni chauffage». Deux ouvriers oeuvrent d’ailleurs à cet effet.

Un précédent il y a treize ans

Katharina, la cinquantaine, qui loge au dernier étage, confirme: «Vers minuit, j’ai été réveillée par quelqu’un qui sonnait avec insistance et j’ai senti une odeur de fumée. Trois pompiers m’ont dit d’évacuer. Je suis sortie en pyjama, juste le temps d’enfiler chaussures et manteau! On était les derniers à sortir. La fumée devant était impressionnante. On a eu un contrôle médical, puis la police nous a conseillé d’aller loger chez des amis. On a finalement dormi à l’hotel NH, d’autres à l’Alpha. L’odeur reste, il n’y a ni eau chaude ni chauffage, mais on a pu rentrer! La police et les pompiers ont fait un super travail!» Et de rappeler qu’il y a treize ans ans, un incendie avait déjà eu lieu dans ce bâtiment.

» Développement à venir en soirée sur notre site et application

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00