La Liberté

Un million pour remettre le pont de Saint-Jean en état

Le Conseil général de Fribourg se prononcera début juillet sur une demande de crédit de 1,01 million pour des travaux d'assainissement sur le pont de Saint-Jean. Le chantier, qui devrait durer 8 semaines, est prévu au printemps 2020.

Le pont de Saint-Jean relie le quartier de la Neuveville à la Planche-Supérieure, en Basse-Ville de Fribourg. © Freiburger Nachrichten
Le pont de Saint-Jean relie le quartier de la Neuveville à la Planche-Supérieure, en Basse-Ville de Fribourg. © Freiburger Nachrichten

ARM

Publié le 17.06.2019

Ouvrage plus que centenaire, le pont de Saint-Jean, en Basse-Ville de Fribourg, doit être remis en état. Le Conseil communal soumettra début juillet une proposition au Conseil général pour un crédit de 1,01 million destiné à effectuer ces travaux. Ce pont qui relie la Neuveville à la Planche-Supérieur est très sollicité et établir un calendrier pour sa fermeture temporaire est un «casse-tête» selon Andrea Burgener Woeffray, conseillère communale en charge de l’édilité.

Les travaux sont prévus dès le début mai 2020, pour une durée de 8 semaines. Si les voitures et bus ne pourront évidemment plus emprunter le pont durant le chantier, le passage devrait rester ouvert pour la mobilité douce.

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11