La Liberté

Un monstre de plastique sur la place Python

Des bénévoles de Greenpeace ont mené ce vendredi une action sur la place Python, à Fribourg, dans le but de sensibiliser les passants à la problématique du plastique à usage unique. Un monstre constitué de déchets était notamment exposé.

Greenpeace sensibilise au plastique à usage unique. © Greenpeace
Greenpeace sensibilise au plastique à usage unique. © Greenpeace

ARM

Publié le 12.04.2019

Greenpeace a mené ce vendredi 12 avril une action sur la place Georges Python, à Fribourg. Un monstre constitué de déchets retirés de la mer aux Philippines ou ramassés sur des plages était visible sur la place. L’occasion d’informer les passants sur les plastiques à usage unique. «Une procession funéraire d’une tortue artificielle a également eu lieu suivi de la signature de cartes postales destinées Nestlé», précise l’antenne régionale de l’association.

En septembre dernier, Greenpeace a participé au nettoyage de 239 plages dans 42 pays avec les plus de 1400 organisations membres du mouvement Break Free From Plastic. «Ce faisant, nous avons identifié les principales entreprises qui polluent la planète dont le suisse Nestlé fait partie du groupe de tête», souligne le communiqué.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11