La Liberté

Un nouveau collectif contre la stratégie d'éducation numérique

Le Collectif pour la sobriété numérique à l'école, récemment constitué, s'oppose à la stratégie d'éducation numérique du canton de Fribourg. Une flash mob est organisée ce jeudi à 17h à la place Python à Fribourg pour demander son retrait.

Le Collectif pour la sobriété numérique à l'école s'oppose à la stratégie d'éducation numérique du canton de Fribourg (photo prétexte) © La Liberté
Le Collectif pour la sobriété numérique à l'école s'oppose à la stratégie d'éducation numérique du canton de Fribourg (photo prétexte) © La Liberté

EJ

Publié le 30.06.2022
Partager cet article sur:

Un nouveau collectif écologiste, le Collectif pour la sobriété numérique à l’école (CSNE), a récemment annoncé sa constitution dans un communiqué. Formé des Parents pour le climat, des Grands-parents pour le climat, de la Grève du Climat et d’Extinction Rebellion, il entend s’opposer à la stratégie d’éducation numérique envisagée par le canton de Fribourg. Le CSNE déplore l’impact écologique du projet et les conséquences nuisibles qu’il aurait sur la santé des enfants.

Une flash mob est organisée ce jeudi à 17h à la place Python à Fribourg pour demander le retrait de cette stratégie. Le CSNE souhaite également que celle-ci soit remplacée par une éducation au numérique plus adaptée aux enjeux actuels, dotée d’une vision pédagogique claire et à l’impact carbone modéré.

Cette action est soutenue par le Syndicat des services publics section enseignement, précise le communiqué.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11