La Liberté

19.02.2019

Un nouveau coordinateur pour Comundo

Nicolas Bugnon, coordinateur de Comundo Suisse romande au bureau de Fribourg © Comundo
Nicolas Bugnon, coordinateur de Comundo Suisse romande au bureau de Fribourg © Comundo

JD

Nicolas Bugnon sera le nouveau coordinateur pour la Suisse romande de Comundo, ONG de coopération au développement international par l'échange de personnes. Il a pris ses fonctions mardi au bureau de Fribourg.

Au sein de Comundo, Nicolas Bugnon «prévoit de construire avec son équipe un lieu d’information et de réflexion ouvert au public, permettant de mieux comprendre les enjeux du développement international et les rapports Nord/Sud», annonce le communiqué.

Actif ces dernières années au sein d’Alliance Sud, la communauté de travail des œuvres d’entraide suisses, ce natif de la Broye fribourgeoise a développé son centre de documentation public et mis sur pied un programme d’événements visant à améliorer la compréhension des enjeux des pays du Sud par la population suisse.

Comundo compte huitante coopérants actifs auprès d’organisations partenaires locales dans sept pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.  L’organisation est présente au niveau national à travers ses bureaux régionaux à Lucerne, Bellinzone et Fribourg, où Nicolas Bugnon a rejoint deux collaboratrices. Le nouveau coordinateur s’exprimera lors de la soirée «portes ouvertes» le jeudi 9 mai, après 3 premiers mois d’activité.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00