La Liberté

Un nouveau directeur pour la Croix-Rouge fribourgeoise

La Croix-Rouge fribourgeoise aura un nouveau directeur. Le Gruérien Vincent Brodard entrera en fonction en juin prochain. Il remplacera Charles Dewarrat qui prendra sa retraite après 24 années passées à cette fonction.

Vincent Brodard a été nommé directeur de la Croix-Rouge fribourgeoise © Freiburger Nachrichten
Vincent Brodard a été nommé directeur de la Croix-Rouge fribourgeoise © Freiburger Nachrichten

SSc

Publié le 29.11.2022

La Croix-Rouge fribourgeoise aura un nouveau directeur. Le comité de direction de l’institution a nommé Vincent Brodard qui entrera en fonction le 1er juin prochain. Il remplacera Charles Dewarrat qui prendra sa retraite après 24 années passées à cette fonction, indique l’association dans un communiqué. Et de préciser qu’un comité de sélection issu du comité directeur de la Croix-Rouge a passé en revue 77 dossiers parmi lesquels ont figuré «un bon tiers» de candidatures féminines.

Agé de 53 ans, Vincent Brodard a grandi dans le canton de Fribourg. Le Gruérien d’Echarlens est au bénéfice d’une formation postgrade en gestion d’entreprise à la Haute Ecole de gestion de Fribourg et compte à son actif plusieurs titres en formation d’adultes.

«Après avoir passé la majorité de sa vie professionnelle hors du canton, il a souhaité y revenir pour s’engager à la Direction de la Croix-Rouge fribourgeoise, au service de la population fribourgeoise», poursuit l’institution qui réunit plus de 20000 membres passifs et compte 151 collaborateurs ainsi que 423 bénévoles. Elle dégage en outre un chiffre d’affaires de 10 millions de francs répartis dans les secteurs de la santé, du social, de l’humanitaire et du recyclage textile.

Le futur responsable est actuellement membre de la direction de la Compagnie du chemin de fer Montreux Oberland bernois (MOB) où il occupe la fonction de responsable voyageurs qu’il quittera à la fin du mois de mars.

Vincent Brodard est également très actif dans le bénévolat dans le cadre de ses nombreuses activités culturelles. Il pratique notamment le chant choral et préside actuellement une société de théâtre en Gruyère. Il avait été l’une des onze personnes sélectionnées pour interpréter le «Ranz des Vaches» à la Fête des Vignerons 2019.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11