La Liberté

13.10.2019

Une action de prévention sympa pour un meilleur partage de la rue

Les enfants de l'Auge ont notamment fabriqué des figurines en papier mâché qui seront installées le long des routes. © La Liberté
Les enfants de l'Auge ont notamment fabriqué des figurines en papier mâché qui seront installées le long des routes. © La Liberté

ARM

Parents, enfants, associations et police locale collaborent pour "Colore deinen Schulweg" en Basse-Ville de Fribourg, le but de ce projet de prévention est de favoriser une meilleur cohabitation entre véhicules et piétons.

Les enfants ont paré la place du petit Saint-Jean de mille couleurs samedi. Figurines en papier mâché, panneaux, dessins à la craie ou sur papier, tout est bon pour sensibiliser les automobilistes et autres usagers de la route. Les parents d’élèves, l’association Reper, l’Association Transports et environnement (ATE), les associations de quartier de l’Auge et de la Neuveville, ainsi que la police locale collaborent pour ce projet, à plusieurs volets, visant à instaurer une meilleure cohabitation des différents usagers de la chaussée.

Certains points noirs de la Basse-Ville sont notamment pointés du doigt, comme le fait que la priorité aux piétons n’est pas souvent accordée en Auge, alors qu’il s’agit d’une «zone de rencontre» où la vitesse est limitée à 20 km/h. Ou encore les passages parfois difficiles sur les ponts quand un bus croise une voiture en même temps que les enfants du Pédibus.

=> A lire dans La Liberté de lundi 14 octobre

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00