La Liberté

23.10.2018

Une grande exposition et des événements pour les 20 ans du Creahm

Pour l'heure encore posées dans leur lieu de création, au Creahm à Villars-sur-Glâne, une centaine d’œuvres des 18 artistes de l’atelier d'art différencié seront exposées dès le 9 novembre à Bluefactory. © La Liberté/ Charly Rappo
Pour l'heure encore posées dans leur lieu de création, au Creahm à Villars-sur-Glâne, une centaine d’œuvres des 18 artistes de l’atelier d'art différencié seront exposées dès le 9 novembre à Bluefactory. © La Liberté/ Charly Rappo

NR

Partager cet article sur:

Le Creahm fête ses 20 ans, avec une grande exposition à Bluefactory. Plus d'une centaine d'œuvres des dix-huit artistes de l’atelier d'art différencié seront accrochées du 9 au 30 novembre. Théâtre et café scientifique sont aussi au menu.

Une grande exposition avec visites guidées, un café scientifique et une pièce de théâtre. Tel est le programme du 20e anniversaire du Creahm, présenté ce 23 octobre à la presse par son comité. L'exposition a lieu du 9 au 30 novembre, à Bluefactory. Elle accrochera près de 150 oeuvres des 18 artistes de l'atelier Creahm (Créativité et handicap mental). Diverses collaborations – avec la sculptrice et designer Stéphanie Baechler ou l'école professionnelle d'arts appliqués Eikon seront aussi montrées à cette occasion. Deux étudiantes en histoire de l'art à l'Université de Fribourg proposeront 9 visites guidées de l'exposition (autres sur demande), en français, du 12 au 30 novembre. Des visites en allemand sont aussi prévues du 20 au 25 ou sur rendez-vous.

Le 14 novembre aura lieu un café scientifique de l'Université de Fribourg, délocalisé à Bluefactory. Il abordera le thème "Le génie et la folie" avec divers intervenants, dont une chercheuse en neurologie, une spécialiste de l'art brut et un professeur de psychologie et psychopathologie.

Le 16 novembre, la Compagnie de l'Au-de l'Astre, dirigée par Thierry Jacquier, présentera "Et Alors..." dans le même lieu. Une pièce dans laquelle une dizaine de comédiens, en situation de handicap, prendront à leur tour les rôles de médecins, psychiatres ou neurologues.

=> Développement dans La Liberté du 24 octobre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00