La Liberté

Une nouvelle oeuvre pour La Galerie

La nouvelle fresque qui habillera la sortie piétonne de La Galerie sera inaugurée le 5 novembre à 17h30. L’œuvre a été réalisée par les artistes Carolina Béovic et Maria Eugenia Poblete, toutes deux membres du Collectif Nectar Andino.

La fresque de Carolina Béovic et Maria Eugenia Poblete a été sélectionnée à l'unanimité parmi 34 autres œuvres. © Valentine de Dardel, La Liberté.
La fresque de Carolina Béovic et Maria Eugenia Poblete a été sélectionnée à l'unanimité parmi 34 autres œuvres. © Valentine de Dardel, La Liberté.

DDR

Publié le 05.11.2021
Partager cet article sur:

La Galerie prend de nouvelles couleurs grâce à cette fresque éphémère réalisée par les artistes Carolina Béovic et Maria Eugenia Poblete. Après plusieurs semaines de travail, leur création sera inaugurée le 5 novembre en fin de journée en présence du vice-syndic Laurent Dietrich. Les artistes ont réalisé cette oeuvre sur le thème imposé de «La rencontre». Selon un communiqué de l’organisateur du concours, le Groupe Nordmann Fribourg, la fresque intitulée « Fiesta de los abrazos », « Fête des retrouvailles » en français, a conquis le jury à l’unanimité.

Carolina et Eugenia sont toutes deux membres du Collectif Nectar Andino et ont choisi de solliciter le public Fribourgeois pour réaliser leur création. Les visages que l’on peut voir dessinés sur la fresque sont ceux des habitants de Fribourg et environs qui se sont portés volontaires pour être représentés sur ce mur de 92m².

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00