La Liberté

Une peine de 3 ans et demi requise pour escroquerie

Un quadragénaire fribourgeois comparaît ce lundi devant le Tribunal pénal économique, il est accusé d'avoir obtenu plus d'1,3 million de francs par le biais de diverses escroqueries. Sa compagne est également sur le banc des accusés.

Un couple comparaît ce lundi devant le Tribunal pénal économique, l'homme est notamment accusé d'escroquerie et la femme de complicité. © Charly Rappo
Un couple comparaît ce lundi devant le Tribunal pénal économique, l'homme est notamment accusé d'escroquerie et la femme de complicité. © Charly Rappo

ARM

Publié le 23.04.2018

Le Tribunal pénal économique se penche ce lundi sur le cas d'un Fribourgeois accusé d'avoir escroqué plusieurs amis et connaissances, pour un total de plus d'1,3 million de francs. On lui reproche notamment d'avoir profité de son statut de courtier en assurances pour vendre à ses clients des produits qui n'existaient pas et d'avoir conservé l'argent pour ses besoins. Le Ministère public a requis une peine de 3 ans et demi.

Sa compagne comparaît également, tous deux sont accusés d'avoir établi un faux contrat de bail pour obtenir de l'argent de l'aide social, ce que la femme nie. Elle assure n'avoir fait que suivre les indications des services sociaux. La femme encourt une peine de 60 jours-amende avec trois ans de sursis.

=> Article complet à lire dans La Liberté de mardi 24 mars

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11