La Liberté

06.09.2019

Le Grand Fribourg se penche sur la consultation publique

Au mois de juin, le camion de la fusion a sillonné pendant un mois le périmètre pour rencontrer la population. © Charles Ellena - archives
Au mois de juin, le camion de la fusion a sillonné pendant un mois le périmètre pour rencontrer la population. © Charles Ellena - archives

ARM

L'assemblée constitutive a pris connaissance jeudi soir du détail des réponses aux 160 questionnaires retournés lors de la période de consultation. Particuliers et institutions parlent souvent d'une seule voix.

Lors de la période de consultation, 160 questionnaires ont été retournés. L’occasion pour la population et les institutions de donner leur avis sur différents points du projet de fusion dans l’agglomération fribourgeoise. Ces réponses ont été présentées jeudi soir à l’assemblée constitutive, réunie à Corminboeuf. «Il y a eu beaucoup de remarques et de suggestions, c’est très riche quantitativement et qualitativement», s’est réjoui Carl-Alex Ridoré, président du comité de pilotage.

Parmi les points abordés figure le nom de la future commune. Sans surprise, Fribourg/Freiburg est plébiscité. Au niveau politique, une seule législature est recommandée comme période transitoire, tandis que la variante à choisir pour la répartition des cercles électoraux apparaît moins nettement. Les différents groupes de travail vont maintenant prendre position sur ce rapport et tous se retrouveront à la fin du mois pour une nouvelle assemblée.

=> Article à lire dans La Liberté du 7 septembre

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00