La Liberté

07.09.2018

Les cuchaules AOP désormais dans seize boulangeries

La cuchaule a désormais son logo AOP. © Alain Wicht
La cuchaule a désormais son logo AOP. © Alain Wicht

CG

La cuchaule ornée d'une pastille «AOP», pour appellation d'origine protégée, se trouve désormais dans les rayons de seize boulangeries du canton. Les producteurs de cuchaules disposent d'un délai de deux ans pour s'adapter à ces normes

Seize boulangeries du canton proposent désormais des cuchaules estampillées du sigle «AOP», pour appellation d’origine protégée, a communiqué vendredi l’Interprofession de la cuchaule. Cette organisation a obtenu, le 3 mai dernier, l’enregistrement de cette spécialité fribourgeoise comme Appellation d’origine protégée (AOP).

«L’AOP implique le respect du cahier des charges, contrôlé par un organisme indépendant», rappelle l'Interprofession de la cuchaule. «Pour passer avec succès cette certification, les producteurs de cuchaule AOP doivent donner la preuve qu’ils utilisent de la farine, du lait, du beurre et des oeufs fribourgeois et qu’ils respectent les proportions et les étapes d’élaboration conformément au cahier des charges.»

Les producteurs de cuchaules, qui n'ont pas encore intégré l'AOP, disposent d'un délai de deux ans pour se conformer aux nouvelles normes. «Passé ce délai, les boulangeries n’auront plus le droit de produire ni de vendre ces spécialités fribourgeoises sans certification», précise le communiqué.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00