La Liberté

01.11.2019

Une deuxième édition pour le VegiPass

La startup fribourgeoise souhaite encourager la découverte de nouvelles saveurs et modes de consommation durable. © DR
La startup fribourgeoise souhaite encourager la découverte de nouvelles saveurs et modes de consommation durable. © DR

SoG

Lancé par une startup fribourgeoise, le VegiPass profite de la journée mondiale du véganisme pour lancer sa seconde édition. Le guide propose 173 offres dans des établissements végétariens ou véganes à travers la Suisse, dont 18 à Fribourg.

Coïncidant avec la journée mondiale du véganisme, la seconde édition du Vegipass a été mise en vente en ligne ce vendredi 1er novembre. Imaginé par la Fribourgeoise Nathalie Piller, ce livret permet à ses acquéreurs de bénéficier de rabais variables sur des cours de yoga ainsi que dans des restaurants, boutiques, hôtels et cours de cuisines ayant pour point commun de présenter une offre végétarienne ou végétalienne. Le guide aspire à la découverte de nouvelles saveurs et habitudes de consommations durables.

L’année dernière, 1500 exemplaires de la première édition ont trouvé preneurs, indique un communiqué. Le Vegipass 2020 réunit 173 offres dans l’ensemble de la Suisse, dont 18 dans le canton de Fribourg, soit 71 de plus que dans l’édition précédente à un prix qui reste toutefois inchangé. Produit en nombre limité avec du papier recyclé en Suisse pour un bilan écologique positif qui colle à sa philosophie, le pass est disponible en ligne. Swissveg, l’association suisse des végétariens et véganes soutient activement la startup fribourgeoise.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00