La Liberté

Le syndic de Gibloux jette l'éponge

Le syndic de Gibloux, Jean-François Charrière, jette l’éponge. En ballottage après le premier tour de l’élection communale qui a eu lieu dimanche dans le cercle électoral de Farvagny, il a décidé de ne pas se présenter au second tour.

Le syndic de Gibloux, Jean-François Charrière, ne participera pas au second tour de l'élection communale. © Alain Wicht
Le syndic de Gibloux, Jean-François Charrière, ne participera pas au second tour de l'élection communale. © Alain Wicht

FM

Publié le 09.03.2021

Dans un communiqué diffusé mardi, Jean-François Charrière évoque deux motifs à son abandon. Il entend ainsi laisser le champ libre à l’autre candidate qui n’a pas été élue au premier tour dans son cercle, la conseillère communale sortante Diana Carbonnier, qui, «malgré son quatrième rang, loin derrière moi», a manifesté «une détermination sans équivoque sur sa volonté de poursuivre» son mandat. «Pour cette première raison, je vous informe que je ne me représenterai pas au deuxième tour des élections afin de lui laisser la place pour le Conseil communal de Gibloux», écrit le syndic.

Deuxième raison: Jean-François Charrière se retire pour des questions de santé. Victime récemment d’un «problème cardiaque sévère», après avoir déjà contracté le Covid-19 en automne dernier, il va probablement devoir subir une opération, indique le communiqué. Cette situation ne lui permet pas de concilier son engagement pour la commune en tant que syndic avec une campagne politique en vue d’une réélection.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11