La Liberté

06.05.2021

Evacuation préventive après un incendie à Givisiez

Evacuation préventive après un incendie à Givisiez © DR
Evacuation préventive après un incendie à Givisiez © DR

MAG

Partager cet article sur:

Des bonbonnes de gaz ont été découvertes dans une entreprise ravagée par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi à Givisiez. Une vingtaine de personnes ont dû être relogées par la commune.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h45, les pompiers et la Police cantonale ont été sollicités pour l'incendie d'une entreprise à Givisiez. La route entre Givisiez et Villars-sur-Glâne et celles donnant accès au rond-point de l'Escale ont été fermées durant l'intervention. 

Dans un premier temps, 18 habitants des maisons proches ont été évacués préventivement. Neuf personnes ont été consultées par les ambulanciers. Elles ont pu regagner leur domicile.

Quartier évacué

Mais les pompiers ont découvert plus tard que le bâtiment endommagé par les flammes contenait des bonbonnes de gaz. Une nouvelle évacuation préventive a ainsi été ordonnée et la commune a organisé la prise en charge des habitants concernées, confirme Martin Mathys, porte-parole de la Police cantonale, lequel assurait ce jeudi soir que la situation était sous contrôle et que le périmètre était placé «sous stricte surveillance». 

Les habitations évacuées se situent toutes dans un périmètre de 50 mètres de l'entreprise incendiée. Ce sont ainsi une vingtaine de personnes qui ont été relogées hier soir, soit dans leur famille, soit dans un hôtel tout proche. Une fois complètement refroidies, ces bonbonnes de gaz pourront vraisemblablement être déplacées ce vendredi et les habitants pourront alors regagner leur logement. Les risques étaient très faibles mais les autorités ont préféré joué la carte de la prudence. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00