La Liberté

13.10.2019

Il s'assoupit au volant et percute la voiture venant en face

L'accident a eu lieu sur le pont du Tiguelet, à Givisiez. © Police cantonale Fribourg
L'accident a eu lieu sur le pont du Tiguelet, à Givisiez. © Police cantonale Fribourg

FM

Dimanche après-midi, un accident frontal de la circulation entre deux voitures s’est produit sur le pont du Tiguelet, à Givisiez. Quatre ambulances et un hélicoptère de la REGA ont été nécessaires afin de secourir les cinq blessés.

Dimanche, vers 13h15, un automobiliste de 45 ans circulait au volant de sa voiture de Givisiez en direction de Belfaux. Arrivé au milieu du pont du Tiguelet, à la suite d’un assoupissement, il a dévié de sa trajectoire et percuté frontalement un véhicule conduit par une automobiliste âgée de 25 ans qui circulait normalement en sens inverse, indique un communiqué de la Police cantonale fribourgeoise.

Après le choc, violent, la passagère de 25 ans a été acheminée en ambulance à l’Hôpital cantonal – HFR. Tous les autres occupants de la première voiture, une dame de 43 ans, deux fillettes de 5 et 4 ans ainsi que le conducteur, ont été acheminés en ambulances à l’Hôpital de l’Ile, à Berne. Pour l’une des fillettes, l’hélicoptère de la REGA a été sollicité pour l’héliporter également à l’hôpital de l’Ile à Berne.

Les pompiers du Centre de renfort de Fribourg ont été sollicités pour lutter contre les hydrocarbures et le nettoyage de la chaussée. Pour les besoins de l’intervention la route a été fermée pendant 2 heures.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00