La Liberté

Des changements demandés pour la zone sportive de Siviriez

Le canton demande à la commune de Siviriez d'effectuer des modifications sur son Plan de détail de la zone sportive prévue au sud du village. Sa construction, estimée à sept millions de francs, pourrait être retardée.

Les footballeurs de Siviriez, en rouge, espèrent disposer de nouveaux terrains au printemps 2021. © La LibertŽ
Les footballeurs de Siviriez, en rouge, espèrent disposer de nouveaux terrains au printemps 2021. © La LibertŽ

GCH

Publié le 28.10.2019

Le projet de zone sportive au sud du village de Siviriez va devoir être complété et adapté. Ainsi le demande la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) dans la Feuille officielle de vendredi dernier. Elle y réclame en effet des corrections du Plan d’aménagement de détail (PAD) du secteur qui doit accueillir deux nouveaux terrains de football et une buvette.

Membre du groupe de travail dédié à ce projet de 7 millions de francs, Paul Maillard, par ailleurs conseiller communal en charge de l’aménagement, explique qu’une réunion s’est tenue samedi déjà pour préparer la réponse de la commune.

Serait-ce un coup de frein pour ce projet qui doit voir le jour pour le début du 2e tour du championnat de football au printemps 2021? Difficile à dire, répond l’élu. Et de souffler que «la mise en place d’un PAD est toujours un long processus».

> Article complet à lire dans La Liberté du 29 octobre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11