La Liberté

07.09.2019

Incendie mortel à Romont

Une personne a été retrouvée décédée dans l'un des appartements. © Police cantonale Fribourg
Une personne a été retrouvée décédée dans l'un des appartements. © Police cantonale Fribourg

SZ

Une personne est décédée ce samedi matin dans l'incendie d'un immeuble d’habitation à la Grand-Rue, à Romont. Une enquête a été ouverte.

Alertée samedi matin vers 7h, la Police cantonale a constaté sur place qu’un dégagement de fumée provenait des combles de l’immeuble et qu’une partie des habitants avaient déjà quitté leur logement. Par la suite, les autres locataires ont été évacués à titre préventif. Les 26 personnes concernées, au total, pourront regagner leur appartement dans la journée. 

Malheureusement, une personne a été retrouvée décédée dans l’appartement des combles, communique la Police cantonale. Les tentatives de réanimation menées par les sapeurs, puis par les ambulanciers de l’ASF se sont révélées infructueuses. La victime – un homme – n’a pour l’heure pas pu être formellement identifiée, indique la police.

Vingt sapeurs-pompiers du CSPI Glâne-Centre ont rapidement pu circonscrire le sinistre, qui s’est déclaré dans le logement situé dans les combles, où gisait la victime. Les flammes ne se sont pas propagées aux immeubles voisins, ni aux étages inférieurs. Le feu a été totalement maîtrisé vers 9 h 30.

Pour les besoins de l’intervention, la Grand-Rue a été fermée à la circulation pendant environ deux heures et une déviation a été mise en place. Une enquête a été ouverte.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00