La Liberté

Le Centre sportif de Bossens à l'enquête

Le réaménagement du Centre sportif de Bossens, à Romont, est à l'enquête. Au menu, notamment: nouvelle buvette avec vestiaires, pistes d'athlétisme, courts de tennis et place multisports. Budget: 5,1 millions de francs.

La buvette actuelle du Centre sportif de Bossens, à Romont, sera démolie. © La Liberté
La buvette actuelle du Centre sportif de Bossens, à Romont, sera démolie. © La Liberté

SZ

Publié le 26.01.2018

Le dossier comporte la démolition de la buvette existante, qui sera remplacée par une place de jeux, ainsi que la construction d’une nouvelle buvette au coin sud-ouest du terrain de foot. Elle sera prolongée par des vestiaires. Les quatre courts de tennis seront réaménagés et le terrain de foot sera mis aux normes. Une piste d’athlétisme et une piste de saut en longueur figurent au menu. 

Ce programme correspond à celui que le Conseil communal avait présenté au Législatif en octobre 2016, à une exception près: une petite place multisports de 28 mètres par 17 apparaît à l’ouest de la parcelle. Le projet reste néanmoins dans les limites du crédit voté (5,14 millions de francs).

Pour mémoire, le crédit de réaménagement avait fait l'objet d'un référendum financier en mai dernier. Les citoyens avaient validé la dépense, à près de 64% de oui. La commune espère commencer les travaux cet automne.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11