La Liberté

Le Conseil général de Romont approuve le plus gros crédit de son histoire

A l'unanimité, le Législatif romontois a débloqué jeudi un crédit de construction de 48,2 millions de francs pour l'école et les installations sportives d'En Bouley. S'y ajoutent 6,1 millions de francs pour l'esplanade d'Arruffens.

Le Conseil général a approuvé le crédit de l'école à l'unanimité et celui de l'esplanade par 40 oui et 2 non (3 abstentions). © La Liberté
Le Conseil général a approuvé le crédit de l'école à l'unanimité et celui de l'esplanade par 40 oui et 2 non (3 abstentions). © La Liberté

SZ

Publié le 14.10.2022

«C’est une soirée que certains qualifieront d’historique. Après des années de grands tourments, nous avons une équipe extrêmement soudée, avec un Conseil général qui nous fait confiance. Cela permet de construire Romont dans la transparence, pour les décennies à venir», a déclaré le syndic Jean-Claude Cornu.

Pour mémoire, le projet d’école comporte deux volumes en bois. Dans le premier se trouvera l’ensemble des salles (9 enfantines, 20 primaires), y compris des salles d’appui (10) et divers locaux, répartis sur trois étages.

Le bâtiment des infrastructures sportives intégrera une salle de gymnastique double, une salle de gymnastique spécialisée (gym artistique et agrès) et une salle de rythmique.

Le Conseil communal espère obtenir le permis de construire en mars 2023. La remise des bâtiments devrait intervenir pour la rentrée scolaire 2024-2025. Le projet sera réalisé en entreprise totale.

Du côté de l’esplanade d’Arruffens, le projet comportera des quais de bus, des trottoirs et divers aménagements (4,2 millions de francs) et des travaux annexes, comme la réfection des réseaux souterrains, l’accès piétonnier à l’école primaire et à l’accueil extrascolaire (à la Condémine) et la liaison avec la route En Bouley, avec mise en zone 30 km/h.

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11