La Liberté

26.03.2021

Le préfet exige une transparence totale sur les éoliennes

Le préfet exige une transparence totale sur les éoliennes © La Liberté
Le préfet exige une transparence totale sur les éoliennes © La Liberté

MT

Partager cet article sur:

Le préfet de la Glâne estime qu'il aurait été souhaitable que le vice-syndic de Vuisternens-devant-Romont se récuse dans le dossier éolien. Il demande aux autorités communales glânoises une transparence totale.

Préfet de la Glâne, Willy Schorderet a répondu dans une lettre aux trois citoyens s’inquiétant de la non-récusation de Christian Pittet, vice-syndic de la commune de Vuisternens-devant-Romont, dans le dossier sur les éoliennes. Ce dernier, qui n’a pas été réélu au Conseil communal, est responsable des relations et des affaires publiques à Groupe E Celsius SA, société qui fait partie de Groupe E SA au même titre que Groupe E Greenwatt SA avec qui la commune est en discussion concernant l’implantation d’un parc éolien sur son territoire. 

Dans sa réponse, le préfet estime, même si la loi ne l’impose, qu’il aurait été judicieux que le vice-syndic se récuse «afin d’éviter tout éventuel sentiment de prévention et tout doute envers les autorités communales». Le préfet demande également instamment aux autorités exécutives communes glânoise une transparence totale. «L’ensemble des documents concernant le dossier éolien doivent être transmis aux citoyens qui le demandent», indique le préfet.

==> Article complet à lire dans La Liberté de samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00