La Liberté

06.12.2017

Prison ferme après un accident de la route mortel

Le soir de l'accident, la route était recouverte d'une fine couche de neige mouillée. © Alain Wicht (photo prétexte)
Le soir de l'accident, la route était recouverte d'une fine couche de neige mouillée. © Alain Wicht (photo prétexte)

MRZ

Un Glânois de 23 ans, récidiviste de l'infraction routière, a écopé mercredi de 28 mois de prison, dont six mois ferme, pour avoir provoqué une collision mortelle en février 2015 entre Ursy et Siviriez. Sa victime avait 21 ans.

Faché d’être interrompu en plein apéro par sa copine, l'accusé était remonté dans sa voiture malgré une alcoolémie tutoyant un pour mille. Roulant sous le coup de la colère, son amie avec laquelle il s’était disputé à ses côtés, il avait quitté Ursy à tombeau ouvert pour s’engager sur la route, alors recouverte d’une fine couche de neige mouillée, menant à Siviriez. Après un dépassement téméraire, il avait perdu la maîtrise de son véhicule, heurtant frontalement une voiture arrivant normalement en sens inverse dont le conducteur avait été tué sur le coup.

Le Tribunal de la Glâne a suivi dans ses grandes lignes le réquisitoire du procureur Laurent Moschini, reconnaissant notamment l'accusé coupable d'homicide par négligence et de violation grave des règles de la circulation routière. L'homme, qui a invoqué mercredi une «erreur de jeunesse», n'en est pas à sa première condamnation. Une année et demi avant son embardée fatale, il avait déjà envoyé sa voiture dans le décor alors qu'il roulait trop vite et en état d'ébriété avancée.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00