La Liberté

23.02.2020

Record d'affluence au carnaval de Romont

Le Grand Cortège a eu lieu sous un soleil radieux. © Alain Wicht
Le Grand Cortège a eu lieu sous un soleil radieux. © Alain Wicht

LMP

Partager cet article sur:

Record battu pour le Grand Cortège du carnaval de Romont, qui a attiré 15 000 personnes, selon les estimations des organisateurs.

«Pour ma première année de président, je suis aux anges», sourit Romuald Carrard, à la tête du comité d’organisation du carnaval de Romont depuis cette année. Il y a de quoi: cette 38e édition, qui s’est tenue de vendredi à samedi, a battu les records. Quelque 15 000 personnes ont assisté au cortège ce samedi, selon les estimations du président. Autrement dit, 2000 de plus que l’année passée.

«La météo était notre côté. Il a fait 15°C durant le cortège. C’est peut-être en raison de notre thème «Sous les tropiques», plaisante Romuald Carrard. A sa connaissance, jamais une telle température n’avait été atteinte lors des précédentes éditions. Le président relève aussi une fréquentation plus élevée que d’habitude le samedi soir et une bonne participation aux concours des déguisements et des enfants. Il n’y a rien de spécial à signaler du côté de la sécurité. Nouveauté cette année, la troisième cantine installée au centre-ville a bien fonctionné, précise-t-il. Quant au bonhomme hiver, il représentait le chien de l’ancien président du comité d’organisation, Jean-François Poulin. 

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00