La Liberté

25.09.2015

Six rencontres, six victoires pour les Dragons!

Bykov et Hamill ont mis Gottéron sur orbite avec un avantage de deux buts après huit minutes. © KEYSTONE
Bykov et Hamill ont mis Gottéron sur orbite avec un avantage de deux buts après huit minutes. © KEYSTONE
Ambri-Piotta accueille Fribourg-Gottéron dans le frigidaire de la Valascia. © VR
Ambri-Piotta accueille Fribourg-Gottéron dans le frigidaire de la Valascia. © VR

LIB

Face à Ambri qui n'a rien voulu lâcher, les Fribourgeois ont dû attendre les dernières secondes de jeu et un but d'Hamill dans la cage vide pour valider les 3 points de la victoire (1-3).

 


Ambri-Piotta - FR-Gottéron

1-3

(0-2 1-0 0-1)

5e Bykov (Salminen) 0-1
8e Hamill (Mottet) 0-2
31e Emmerton (Mäenpää) 1-2
60e Hamill (Pouliot) 1-3

 

Fin du direct

Ainsi s'achève ce commentaire en direct. Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle rencontre des Dragons, et d'ici là, ne manquez pas le retour complet sur cette 6e victoire dans «La Liberté» de demain. Excellente soirée à toutes et à tous!

Après-match

Vous connaissez (déjà) la tradition: après chaque rencontre suivie en direct, nous mettons en avant un point positif et un point négatif dans la perspective des Dragons.

 

ON A AIME: Le sang-froid de Conz. Le portier des Dragons, si décrié l'an dernier, et en train de faire taire ses détracteurs. De part son calme devant sa cage, il offre à sa défense la confiance nécessaire pour mener Fribourg au succès. On soulignera encore bien évidemment les nombreux arrêts décisifs qu'il a effectués, permettant ainsi à son équipe de ramener les 3 points de ce long déplacement à Ambri.

ON A MOINS AIME: Le manque d'initiative. Certes, Fribourg a encore gagné ce soir, mais si les Dragons continuent de se montrer autant passifs durant les prochaines rencontres, la belle histoire qu'ils sont en train de vivre risque de prendre fin très rapidement. En effet, sans les arrêts clefs de Conz et un coup de pouce de la chance, le scénario de cette rencontre n'aurait pas du tout été le même.

FIN DU MATCH

C'est terminé! Fribourg continue sur sa lancée avec cette victoire à Ambri.

60e

Oui!! Hamill marque le 3e dans la cage vide et offre ainsi la victoire aux Dragons!

60e

Il n'y a plus de gardien dans la cage d'Ambri! C'est le moment de vérité!

59e

C'était extrêmement tendu mais Fribourg risque bien de s'en sortir; Kemerzin est de retour sur la glace!

57e

Gardner a pris la mauvaise décision! Au lieu de faire la passe, il a tenté sa chance seul en contre et n'a pas réussi à tromper la vigilance de Zurkirchen.

56e

Ça s'annonce mal pour Fribourg! Kamerzin vient d'écoper d'une pénalité de 2 minutes et met ainsi ses coéquipiers dans une situations bien difficile.

54e

Le tir de Pestoni! C'était très puissant, mais Conz n'a pas eu de problème. Ambri commence encore une fois à mettre une grosse pression sur la défense de Fribourg après un moment de vide.

51e

Fribourg a changé de tactique après ce début de 3e tiers fou: les Dragons essaient maintenant de casser le rythme dès qu'ils ont le puck. Pour l'instant, ça marche plutôt bien, Ambri n'arrivant plus à mettre le puck sur la cage de Conz.

48e

C'était chaud devant la cage de Conz!! Alors que tous les joueurs étaient de retour sur la glace, Ambri a eu plusieurs occasions de faire plier Conz, dont une de Emmerton, décidément intenable ce soir. Gottéron doit se réveiller!

46e

On se demande comment les Dragons arrivent à se sortir de ce genre de situation si facilement. Ambri avait tout en main pour relancer cette rencontre, mais Hall a écopé de 2 minutes, ce qui permet à Fribourg de souffler un peu.

44e

Le ciel tombe sur la tête de Fribourg! Du moins, ça risque bien d'arriver à cause de la double pénalité sifflée contre Rathgeb. La première pour une faute, la 2e pour un mauvais comportement. Gottéron va devoir tenir avec un joueur de moins sur la glace pendant 4 minutes!

42e

Salminen s'amuse avec les défenseurs d'Ambri, mais ça n'a rien apporté de très utile au final. Il va surtout falloir songer à soigner les bases avant de se lancer dans des feintes superflues.

Début du 3ème tiers

C'est reparti! Les Dragons n'ont pas le droit à l'erreur dans ce tiers.

Pause

Fribourg ne peut pas continuer de jouer de cette manière. Pour revenir de ce long déplacement avec une victoire, il va falloir prendre les commandes de cette rencontre durant le 3e tiers. La recette est simple: ne plus laisser les Léventins tenter leur chance facilement et ne pas manquer des occasions en or. Bon, on avoue, on fait preuve d'un peu de mauvaise foi, mais la réduction du score d'Ambri durant le tiers médian doit sonner une alarme chez les Fribourgeois, un peu trop passifs.

Totomat

On profite de cette pause pour faire le point sur ce qu'il se passe sur les autres patinoires:

Genève - Bienne 1-1 (1-0 .-. .-.)
Langnau - Lugano 2-1 
(0-1 2-0 .-.)
Lausanne - Zoug 1-2 (0
-0 1-2 .-.)
Zurich - Kloten 1-3 (0
-2 1-1 .-.
)
 

Fin du tiers-temps

C'est l'heure de la 2e pause! Les deux équipes en ont un grand besoin.

40e

Pouliot manque seul face au portier d'Ambri! C'était le moment parfait pour assommer les Léventins, dommage! On tient quand même à souligner que c'était encore une fois à cause d'une grosse erreur défensive qu'on a failli assister à un nouveau but.

39e

On était proche de la vérité! Les Dragons avaient perdu le puck dans leur camp, ce qui a permis à Ambri de mettre en danger Conz qui, comme on pouvait s'y attendre, n'a pas tremblé dans sa cage.

37e

On sent que les deux équipes sont fatiguées alors qu'il ne reste plus que 3 minutes à jouer dans ce tiers médian. Si il doit y avoir un nouveau but, ce sera certainement à cause d'une erreur.

36e

Alors que Schilt venait de faire son retour sur la glace après une supériorité numérique médiocre d'Ambri, il faut le dire, Emmerton a failli égaliser! Encore une fois, les Dragons peuvent remercier Conz auteur d'un arrêt magnifique.

34e

Le cauchemar continue pour Fribourg qui va devoir jouer avec un joueur de moins sur la glace à cause d'une pénalité sifflée contre Schilt.

31e

On l'avait dit durant la pause: Fribourg devait augmenter son niveau de jeu! Ça n'a pas été le cas, et le vent a semble-t-il enfin tourné pour Ambri qui vient de marquer son premier but grâce à Emmerton!

29e

On le sait, on ne parle que de lui depuis le début de ce tiers, mais ce n'est pas notre faute si c'est Birbaum qui se montre le plus dangereux dans les rangs d'Ambri. Heureusement que Conz fait un sans-faute pour l'instant.

27e

Le défenseur d'Ambri est de retour sur la glace. La plus grosse action durant ces 2 minutes était pour Lauper. Décidément, les anciens joueurs fribourgeois tiennent absolument à couper les ailes des Dragons ce soir.

25e

Birbaum était à deux doigts de relancer son équipe il y a moins d'une minute, mais il risque bien de l'enfoncer encore plus pour avoir retenu  son adversaire. Premier power play de la soirée pour les Dragons.

24e

Birbaum! On sait que l'ancien défenseur de Fribourg se ferait un malin plaisir de tromper la vigilance de Conz, mais son tir de la bleue, même s'il était bien placé, était trop prévisible pour permettre à son équipe de marquer son premier but.

23e

C'est au tour d'Ambri de mettre le danger devant la cage de Conz! Comme d'habitude ce soir, le portier des Dragons s'en sort plus que bien, cette fois face à Emmerton.

22e

Gardner était proche du 3e! Il n'a juste pas réussi à mettre le puck au bon endroit avec l'aide de son patin alors qu'il était en position plus qu'idéale devant Zurkirchen.

21e

Début du 2e tiers à Ambri!

Pause

Fribourg peut s'estimer heureux de revenir aux vestiaires avec 2 buts d'avance. En effet, Ambri a toujours au moins été au niveau des Dragons, mais contrairement à ces derniers, les Léventins n'ont pas eu de chance devant la cage de Conz, notamment sur la dernière action. Les hommes de Zenhäusern devront faire en sorte d'élever leur niveau de jeu s'ils ne veulent pas se faire avoir durant le tiers médian.

Fin du tiers-temps

C'est terminé sur cet avantage de 2 buts pour les Dragons.

20e

On était proche de la catastrophe! Conz avait déserté sa cage mais le puck, par miracle, n'a pas trouvé le chemin des filets.

19e

On y croit pas!! Salminen n'avait plus qu'à mettre le puck dans la cage mais il a manqué son coup! Ambri, pour une fois dans cette rencontre, a eu de la chance.

17e

Gottéron s'en est bien sorti même si la première ligne d'Ambri a fait suer Conz à plusieurs reprises. On est à nouveau au complet sur la glace.

15e

Première pénalité de cette rencontre. Fribourg va devoir jouer avec un joueur de moins sur la glace pendant 2 minutes à cause de Pouliot.

14e

Sprunger et Bykov, encore! Les deux Dragons posent systématiquement de gros problèmes à la défense d'Ambri. Les joueurs de Pelletier vont devoir revoir leur stratégie pour éviter un nouveau goal de cette ligne.

13e

Belle action pour Schmutz et Fritsche qui voudraient aussi s'inviter à la fête. Il faudra encore attendre pour le 3e.

11e

Ce 2e but de Fribourg a coupé les jambes des Léventins qui n'arrivent plus à conserver le puck comme ils l'ont fait au début de la rencontre. À Fribourg de profiter de cette baisse de régime pour mettre le 3e avant la fin de ce premier tiers!

8e

Magnifique! Hamill double la mise pour Fribourg après avoir récupéré un rebond de Zurkirchen. C'est le 2e but pour le joueur des Dragons cette saison.

7e

C'est vraiment un scénario idéal pour les Dragons qui sont, il faut l'avouer, plutôt dominés par Ambri depuis le début de cette rencontre. Conz vient d'ailleurs de se faire l'auteur d'un très bon arrêt face à Fuchs.

5e

Gooooal pour Fribourg! Après une nouvelle action de la ligne de Grassi, un contre de Fribourg a permis à Bykov d'ouvrir le score pour son équipe! 

4e

La rupture de Sprunger et Bykov! Il n'a pas manqué grand chose aux deux Fribourgeois pour faire la différence sur cette action. Ambri va pouvoir repartir de l'avant.

2e

Première action dangereuse de la rencontre! Conz a été inquiété par Grassi, mais il n'a pas manqué le puck grâce à son bon placement. Ambri ne veut pas laisser les Dragons respirer.

Début du match

Le puck est sur glace!

Avant-match

Classement au 25 septembre

Demandez le programme!

Si vous nous suivez depuis l’application La Liberté mobile et avez des difficultés à rafraîchir la page, ne désespérez pas, nous avons pensé à vous : suivez-nous depuis le site internet.

 

 

 

 

*****

Pour ce championnat 2015-16 du renouveau, «La Liberté» étoffe encore son offre en proposant de suivre les rencontres des Dragons en directLa possibilité est désormais donnée de suivre tous les matches de ligue A de Gottéron en direct commenté sur l’application pour smartphone de «La Liberté» (disponible pour appareils Android et Apple) ou le site www.laliberte.ch.

«Gottéron en direct» est aussi présent sur Twitter (@Gotteron_direct ou @TweetLaLiberte)

> Retrouvez les articles sur Fribourg-Gottéron dans le dossier consacré.


UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00