Gottéron: «Le luxe d’avoir des coéquipiers qui marquent»
Jacob de la Rose n’a plus allumé la lampe depuis le 13 janvier, soit 20 matches de disette. Le centre suédois espère retrouver son efficacité offensive en demi-finale face à Lausanne.
Jonas Ruffieux
Il fallait le voir, jeudi soir, rejoindre le banc d’infamie, tout sourire. Prendre place aux côtés du bagarreur Sandro Schmid pour purger une pénalité qui n’y changerait rien, puisque Gottéron allait remporter 4-2 ce match 7, pour battre Lugano et se qualifier pour la demi-finale des play-off. Lui, c’est Jacob de la Rose. Décrit comme chambreur et chaleureux par ses coéquipiers, mais nettement plus réservé lorsqu’il s’agit de s’exposer devant les médias.
Ce dimanche matin, le Suédois a toutefois pris le temps – et avec le sourire s’il vous plaît – de faire le point, au terme de l’entraînement. «Jouer un match 7 devant notre public et le remporter, c’était incroyable! Une délivrance.» Il poursuit: «Il nous fallait ce succès pour confirmer notre excellente saison régulière. Mais j’admets que c’était chaud, Lugano nous a beaucoup dérangés. Chaque match a été difficile. Au final, l’équipe qui méritait le plus de passer a gagné.»
16 buts en 38 matches puis…