La Liberté

31.10.2015

Gottéron n'avait pas les moyens pour s'imposer

Les joueurs lausannois, droite, celebrent le 3eme but devant la deception de l'attaquant fribourgeois Ryan Gardner, gauche, lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League A, entre le Lausanne HC et HC Fribourg-Gotteron, ce samedi 31 octobre 2015 a la patinoire de Malley a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) © KEYSTONE
Les joueurs lausannois, droite, celebrent le 3eme but devant la deception de l'attaquant fribourgeois Ryan Gardner, gauche, lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League A, entre le Lausanne HC et HC Fribourg-Gotteron, ce samedi 31 octobre 2015 a la patinoire de Malley a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) © KEYSTONE

MM

Les Fribourgeois n'ont pas réussi à prendre leur revanche sur le LHC (4-1). L'équipe de Gerd Zenhäusern n'a jamais réussi à vraiment inquiéter les Lausannois; avec 11 joueurs de moins, le Dragon n'avait pas de quoi rivaliser à Malley.

 



Lausanne - FR-Gottéron

4-1

(1-0 2-0 1-1)

Buteurs:

Froidevaux (Danielsson, Gobbi) 1-0 16e
Deruns (Walsky, Hytönen) 2-0 21e
Danielsson (Genazzi, Pesonen) 3-0 39e
Rathgeb (Plüss) 3-1 45e
Louhivaara (Hytönen, Danielsson) 4-1 60e

 


 

Fin du direct

Nous sommes arrivés au terme de ce direct commenté. Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie! Ne manquez pas le retour complet sur ce match dans la prochaine édition de «La Liberté». Excellente soirée à vous!

Top et Flop

Comme après chaque rencontre des Dragons, voici ce que l'on a apprécié et moins apprécié ce soir dans les rangs de Gottéron:

ON A AIME: la combativité des Dragons tout au long de la rencontre; ils ont tout donné malgré les nombreuses absences.

ON A MOINS AIME: Le manque d'altruisme devant la cage adverse. À plusieurs reprises, ils ont eu l'occasion de faire douter le LHC.

Fin de la rencontre

C'est terminé! Les Dragons, valeureux mais en manquent de joueurs, s'inclinent à Malley face à un bon LHC.

60e minute

Le puck finit par entrer dans la cage vide! Louhivaara marque par la même occasion son premier but de la saison!

59e minute

Quelle erreur du juge de ligne qui a sifflé un hors-jeu alors que Danielsson allait marquer le 4e but! Ce dernier est venu s'excuser auprès du joueur du LHC qui lui a donné amicalement une tape dans le dos.

58e minute

Conz sort de sa cage!

56e minute

Le puck va dans tous les sens! La rencontre peut basculer en faveur d'une équipe comme de l'autre à tout moment. Huet et Conz ne cessent pas de se montrer décisifs depuis quelques minutes.

54e minute

Plüss était proche du 2e but! En plus de bien résister sur le power play du LHC, Gottéron est passé à deux doigts de réduire la marque sur contre. Décidément, on est tout proche d'un retournement de situation à Malley!

52e minute

Pénalité contre Zenhäusern! On se doit d'ailleurs de corriger ce qu'on avait dit avant: c'est Mottet qui avait reçu une pénalité, et non pas l'entraîneur des Dragons. Au final, c'est également lui qui va sur le banc pour son coach cette fois.

51e minute

Mottet a trop attendu pour mettre son puck en retrait et Pouliot n'a du coup pas réussi à dévier le puck devant la cage avant d'y entrer lui-même!

49e minute

Le coach des Dragons a perdu ses nerfs après une décision arbitrale douteuses à propos d'un acte de Huet. Du coup, il écope de 2 minutes de pénalité et son équipe se retrouve encore une fois dans une situation délicate alors qu'elle avait enfin réussi à se relancer.

48e minute

Les Dragons n'ont pas réussi à installer un power play digne de ce nom, ce qui a permis à Lausanne de s'en sortir facilement. L'attaquant du LHC est de retour sur la glace.

46e minute 

Gottéron va même pouvoir jouer à 5 contre 4 pendant 2 minutes juste après ce but! Pesonen n'a pas été très malin sur cette action.

45e minute

Buuuut pour Gottéron! Rathgeb relance son équipe avec un superbe but. C'est son 4e goal de la saison.

44e minute

Schilt se sacrifie pour arrêter un puck qui partait en direction de la cage fribourgeoise! Quelle combativité de la part des Fribourgeois.

42e minute

On a fait comprendre à Fritsche qu'il ne fallait pas venir se mettre dans la zone de Huet. Quelques secondes avant cette altercation, Ngoy avait tenté sa chance de loin, sans succès.

Début du 3e tiers

C'est parti pour la dernière période!

Totomat

Fin du 2e tiers

C'est terminé pour ce tiers médian.

39e minute

Conz doit encore s'avouer vaincu! Il n'a rien pu faire sur le tir de la bleue de Danielsson; il était masqué par Louhivaara.

38e minute

Gottéron va devoir jouer à 4 à cause d'une pénalité sifflée contre Plüss.

37e minute

Les Lausannois mettent toujours une grosse pression sur les Dragons quand ils essaient de sortir le puck; une tactique qui a beaucoup de succès on doit avouer.

35e minute

Bonne sortie de Conz alors que Deruns arrivait à pleine vitesse pour prendre le puck. Fribourg n'arrive pas à prendre le contrôle de cette rencontre, ce qui permet trop souvent aux joueurs du LHC de se créer des occasions. Inutile de dire qu'un 3e but et la soirée des Dragons serait terminée.

32e minute

Conz a eu de la chance, le puck est direcement arrivé sur lui alors qu'il était encore une fois masqué!

29e minute

Huet gagne encore son duel face à un Fribourgeois! Cette fois, c'est Sprunger qui a tenté sa chance, sans succès. Malgré la domination du LHC, les Dragons ont quand même des possibilités de marquer ce soir; on peut encore espérer un retour.

27e minute

Nodari! Bonne intervention du portier de Fribourg face au joueur du LHC. Ce dernier n'a d'ailleurs pas une seule seconde pour se reposer ce soir, la pression est constante.

25e minute

Superbe geste technique de Mottet! Il y avait probablement une faute d'un joueur lausannois, mais les arbitres en ont décidé autrement.

24e minute

Bon centre de Schmutz! Plüss n'a tout juste pas réussi à dévier le puck. Quelques secondes auparavant, c'était ce même Plüss qui avait vu Huet réaliser un excellent arrêt devant lui. Décidément, tout est contre Gottéron ce soir.

21e minute

Le LHC en remet une couche! Cette fois, ça s'annonce très difficile pour Gottéron. Conz n'a rien pu faire sur cette réussite; il était complètement masqué après un cafouillage devant sa cage, ce qui a permis à Deruns de mettre le puck dans la cage.

21e minute

Bon tir de Plüss! L'attaquant fribourgeois avait profité d'une perte du puck de la défense de Lausanne pour adresser un tir du poignet en direction de Huet.

Début du 2e tiers

C'est parti pour le tiers médian!

Totomat

Le score sur les autres patinoires après le premier tiers:

Fin du premier tiers

C'est l'heure de la première pause!

18e minute

Les Fribourgeois n'arrivent pas à réagir, le LHC imposant une pression trop grande sur eux. Les nombreuses absences se font très clairement ressentir déjà dans ce premier tiers.

16e minute

On le sentait venir, ouverture du score pour Lausanne! Froidevaux a placé parfaitement son puck au-dessus de l'épaule de Conz qui n'a absolument rien pu faire.

16e minute

Paradoxalement, Fribourg est complètement subermgé depuis le retour de Mottet sur la glace alors que Conz n'a pas du tout été inquiété sur le power play.

13e minute

Gottéron va encore devoir jouer avec un joueur de moins pendant 2 minutes à cause d'une faute de Mottet. Il ne reste plus qu'à espérer que le LHC reste fidèle à ses statistiques.

11e minute

C'est au tour de Firbourg de se créer une grosse occasion! Huet s'est fait l'auteur d'un très bon mouvement dans son but pour éviter que Pouliot ne trouve la faille.

11e minute

C'était très chaud devant Conz! Sans un superbe geste défensif de Gardner, le puck aurait probablement trouvé le chemin des filets. 

9e minute

Gottéron a bien résisté face au power play lausannois qui, effectivement, n'est pas spécialement impressionnant à observer. Par contre, une nouvelle tuile tombe sur la tête du coach des Dragons: on vient de voir Neukom prendre la directions des vestiaires.

6e minute

Le LHC va aussi l'avoir l'occasion d'ouvrir le marque avec un joueur de plus sur la glace grâce à une faute de Pouliot. On rappelle que Lausanne possède le moins bon power play de la LNA.

6e minute

Pesonen a décidé de tenter sa chance juste après avoir passé la ligne bleue en espérant certainement que Conz concède un rebond pour ses coéquipiers qui arrivaient de l'autre côté. Ça s'est bien terminé pour Fribourg, le puck ayant rebondi du mauvais côté.

4e minute

Le jeu de puissance de Fribourg n'a pas vraiement été mauvais, mais pour battre Huet, il faudra se montrer plus inspiré au moment de tenter sa chance. Le joueur du LHC est de retour sur la glace.

2e minute

Gottéron réagit rapidement! Huet a également été contraint de faire un arrêt après, et les Dragons ont même réussi à obtenir un power play en continuant à mettre la pression sur la défense du LHC. C'est Danielsson qui s'est fait l'auteur du geste coupable.

1ère minute

Le LHC commence très fort! Conz a déjà dû arrêter le puck deux fois alors qu'on ne joue même pas depuis plus d'une minute.

Début du match

Le puck est sur la glace! Est-ce que Gottéron va réussir à se remettre sur les bons rails malgré une équipe qui compte pas moins de 11 absents?

Avant-match

Greg Mauldin pourrait bien être absent au-delà de la pause de l'équipe nationale. Les dirigeants de Gottéron s'activent pour lui trouver un remplaçant. Une piste pourrait mener vers un certain... Zach Hamill, qui avait déjà porté le maillot des Dragons en début de saison pour pallier la première absence de "Barracuda". Sa pige du côté d'Ambri prend fin ce soir.

 

 

Compositions

Voici les compositions annoncées par les deux entraineurs ce soir à Malley. La pause consacrée à l'équipe nationale, qui commence dès la fin de cette 19e journée de LNA, va faire un grand bien aux Dragons, dont l'effectif se réduit à vue d'oeil. Gerd Zenhäusern ne pourra compter que sur 2 étrangers ce soir: Sakari Salminen est toujours malade, tandis que Greg Mauldin a rechuté de sa commotion cérébrale.

Bonsoir à toutes et à tous! Bienvenue sur notre site ou notre application pour suivre en direct la rencontre entre le LHC et Fribourg-Gottéron, comptant pour la 19e journée de LNA. «La Liberté» suit le match pour vous dès 19h30.

 

*****

Pour ce championnat 2015-16, «La Liberté» propose de suivre les rencontres des Dragons en directLa possibilité est donnée de suivre tous les matches de ligue A et de Coupe de Suisse de Gottéron en direct commenté sur l’application pour smartphone de «La Liberté» (disponible pour appareils Android et Apple) ou le site www.laliberte.ch.

«Gottéron en direct» est aussi présent sur Twitter (@Gotteron_direct ou @TweetLaLiberte)

> Retrouvez les articles sur Fribourg-Gottéron dans le dossier consacré.


UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00