La Liberté

02.10.2015

Gottéron signe un 8e succès de rang

A l'image de Ryan Gardner (au centre), les Dragons ont pu lever six fois les bras au ciel.
A l'image de Ryan Gardner (au centre), les Dragons ont pu lever six fois les bras au ciel.
Fribourg-Gottéron reçoit le EHC Bienne. © VR
Fribourg-Gottéron reçoit le EHC Bienne. © VR

LIB

Les Dragons n'ont pas encore eu le droit au goût de la défaite en championnat cette année. Face à des Seelandais qui les auront fait douter durant les deux premiers tiers, les Fribourgeois ont fini par s'imposer sur un score fleuve (6-1).

 



FR-Gottéron - Bienne

6-1

(1-0 1-0 4-1)

2e Hamill (Mottet) 1-0
37e Rathgeb (Gardner) 2-0
41e Fritsche 3-0
44e Picard (Gardner) 4-0
46e Hamill (Mottet) 5-0

48e Mottet (Pouliot, Schilt) 6-0
54e Wellinger (Olausson) 6-1
 

Fin du suivi en direct

C'en est tout pour ce soir! Ce fut un plaisir de vous faire vivre cette rencontre en direct. N'oubliez pas de suivre la rencontre de samedi où les Dragons iront affronter Lugano. Mais d'ici là, ne manquez pas notre grand retour sur la victoire de ce soir dans «La Liberté» de demain! Excellente soirée à toutes et à tous.

Le top et le flop

Comme après chaque rencontre de Gottéron en direct, nous choisissons un point positif et un point négatif, dans la perspective des Dragons.

NOUS AVONS AIME: L'effort louable de Fritsche qui a inscrit le 3-0 qui a assommé les Biennois au début de troisième tiers.

NOUS AVONS MOINS AIME: Le relâchement des Fribourgeois alors que le score était de 6-0, ce qui n'a pas permis à Benjamin Conz de fêter un deuxième blanchissage consécutif.

FIN DU MATCH

C'est terminé! Superbe victoire de Fribourg qui enchaîne ainsi avec un 8e succès de rang.

59e

Bienne va jouer la fin de cette rencontre en power play grâce à une pénalité affligée à Rivera alors que Fribourg s'était installé dans le camp des Seelandais. Une occasion pour les hommes de Schläpfer de bien finir cette rencontre afin de bien commencer la suivante?

57e

Fribourg ne semble plus vouloir jouer depuis quelques minutes. Avec un match difficile qui attend les Dragons demain, on peut les comprendre.

54e

But pour Bienne! Fin de l'invincibilité de Conz qu'il conservait depuis la rencontre face à Ambri. La réussite est signée Wellinger.

52e

Voilà, Huguenin écope de 2 minutes pour une crosse haute.

51e

Bienne va encore devoir jouer avec un joueur de moins sur la glace! Pour l'instant, comme les Dragons ont le puck, Conz est sorti de sa cage et Fribourg évolue avec 6 joueurs.

48e

C'est au tour de Mottet! Meili en a jeté sa crosse de rage; on le comprend! C'est un naufrage total pour l'équipe de Kevin Schläpfer.

46e

Superbe but de Hamill!! Le joueur de Fribourg a dévié juste devant la cage de Bienne un tir de Mottet. On sent tout le dépit de Meili qui ne pouvait encore rien faire.

44e

Encore un but pour Fribourg!! Plus rien ne peut arrêter les Dragons ce soir. Picard n'a laissé aucune chance à Meili sur cette action.

43e

Bienne reçoit encore un coup de masse sur la tête: les Seelandais vont devoir jouer avec un joueur de moins sur la glace à cause d'une pénalité sifflée contre Stapleton.

41e

Buuuuut de Fritsche! L'attaquant des Dragons a extrêmement bien joué le coup pour tuer le match, on l'espère!

Début du troisième tiers-temps

Est-ce que les Fribourgeois vont réussir à tenir encore 20 minutes pour signer leur 8e victoire de rang? La réponse à la fin de ce tiers!

Totomat

Ambri - Zoug 0-4 (0-3 0-1 .-.)
Davos - Langnau 2-1 (1-1 1-0 .-.)
Kloten - Lugano 1-0 (1-0 0-0 .-.)
Lausanne - Berne 1-3 (1-1 0-2 .-.)
Zurich - Genève 0-3 (0-3 0-0 .-.)

Fin du deuxième tiers-temps

C'est l'heure de la 2e pause à Fribourg.

39e

Conz! Encore une fois, le portier de Fribourg s'est fait l'auteur d'une excellente intervention sur une tentative de Stapleton.

37e

Gottéron met le 2e! Rathgeb n'a pas manqué la cible juste devant la cage alors que Meili était décalé sur sa droite. Firbourg peut enfin souffler un peu!

36e

Pénalité contre Bienne! Spylo doit aller sur le banc d'infamie pendant 2 minutes. Gottéron ne peut pas manquer cette occasion!

36e

Poteau pour Bienne! Encore une fois, Fribourg a eu beaucoup de chance!

35e

Le public fribourgeois est en colère! Le joueur biennois méritait une pénalité pour avoir laissé traîné sa crosse dans les jambes d'un Dragon.

34e

Après une longue interruption du jeu de plus de 5 minutes, le but n'a finalement pas été accordé!

33e

Les arbitres vont voir la vidéo! C'est vraiment difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu deux poteaux pour Fribourg!

31e

Premier power play pour les Dragons! On rappelle que ces derniers possèdent les meilleures statistiques de la ligue avec un joueur de plus sur la glace.

29e

Conz! Le portier des Dragons continue de se montrer intraitable face aux Seelandais, ce qui permet aux Fribourgeois de toujours mener au score malgré quelques erreurs défensives.

27e

Encore une action pour Bienne! Ça devient de plus en plus difficile pour les Dragons dans ce tiers. Le tir était signé Wellinger.

26e

Même si Bienne avait réussi à conserver le puck dans le camp de Fribourg pendant la majeure partie de leur supériorité numérique, Conz a tenu bon. Le défenseur des Dragons est de retour sur la glace.

24e

Gottéron va devoir tenir 2 minutes avec un joueur de moins sur la glace! Schilt vient d'écoper d'une pénalité pour avoir fait trébucher son adversaire.

24e

Bienne essaie enfin de prendre le contrôle de la rencontre; l'action dangereuse de Fribourg juste après le retour des vestiaires y est sûrement pour quelque chose.

21e

Fritsche met directement Meili en danger à deux reprises! Le gardien de Bienne a réussi à repousser le puck, mais c'était loin d'être évident pour lui. Les Dragons commencent bien cette période!

Début du deuxième tiers

C'est parti pour le tiers médian à Fribourg.

 

Totomat

Ambri - Zoug 0-3 (0-3 .-. .-.)
Davos - Langnau 1-1 (1-1 .-. .-.)
Kloten - Lugano 1-0 (1-0 .-. .-.)
Lausanne - Berne 1-1 (1-1 .-. .-.)
Zurich - Genève 0-3 (0-3 .-. .-.)

Fin du premier tiers

C'est terminé!

19e

Superbe! Pouliot s'est fait l'auteur d'un geste technique tout simplemenet exceptionnel pour se débarrasser de Huguenin, qui n'y a vu que du feu. Malheureusement, ça n'a pas permis à Fribourg de mettre le 2e.

17e

Cette fois c'est Conz qui a été contraint d'intervenir sur une offensive bien menée de la part des Seelandais. Les Dragons continuent de dominer cette rencontre, mais un but de Bienne peut tout de même tomber à tout moment.

15e

L'intervention de Ngoy sur Haas était parfaitement correcte même si ce dernier a chuté sur la glace.

14e

C'était encore chaud devant la cage de Bienne! Meili peut s'estimer heureux de ne pas avoir concédé plus d'un but jusqu'à maintenant.

11e

On était proche de la catastrophe! Alors que Fribourg a cette partie bien en main, Rathgeb a fait une mauvaise relance qui a donné des sueurs froides à Conz. Au final, on en reste à 1-0.

9e

Pendant ce temps-là, dans les tribunes:

7e

Gottéron continue de mettre une grosse pression sur Bienne! Les hommes de Schläpfer semblent à côté de leurs patins.

6e

Quel arrêt de Meili face à Pouliot! Conz avait dans un premier temps relancé très habillement le puck pour offrir un contre à ses coéquipiers qui n'ont malheureusement pas réussi à profiter de cette action en or.

4e

Hormis l'action sur laquelle Gottéron a ouvert le score, cette rencontre est plutôt calme pour l'instant. D'ailleurs, Bienne n'a pas encore eu l'occasion de tirer sur Conz.

2e

Magnifique! Ouverture du score pour les Dragons sur un tir de Mottet de la bleue qui a été dévié par Hamill juste devant Meili! C'est le 4e but de Hamill cette saison.

Début du match

C'est parti à Fribourg! Les Dragons vont-ils réussir la passe de huit? La réponse dans 60 minutes si tout se passe bien–ou mal!

 

Avant-match

Quelques statistiques intéressantes à lire histoire de patienter avant le début de cette rencontre:

 

 

Avant-match

Voilà le programme de la soirée:

Ambri - Zoug
Davos - Langnau
Kloten - Lugano
Lausanne - Berne
Zurich - Genève

Avant-match

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la charge de Sprunger, c'est pour vous:

Compositions

Rien à signaler du côté de Fribourg, si ce n'est bien évidemment l'absence de Julien Sprunger qui doit encore purger 3 matches à cause de sa charge sur Jannik Fischer – le joueur des Dragons a déjà suivi une rencontre depuis les tribunes en Coupe de Suisse contre Lyss.

Classement en ce vendredi 2 octobre

Si vous nous suivez depuis l’application La Liberté mobile et avez des difficultés à rafraîchir la page, ne désespérez pas, nous avons pensé à vous : suivez-nous depuis le site internet.

 

*****

 «La Liberté» propose de suivre tous les matches de ligue A de Gottéron en direct commenté sur l’application pour smartphone de «La Liberté» (disponible pour appareils Android et Apple) ou le site www.laliberte.ch.

«Gottéron en direct» est aussi présent sur Twitter (@Gotteron_direct ou @TweetLaLiberte)

> Retrouvez les articles sur Fribourg-Gottéron dans le dossier consacré.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00