La Liberté

Grégoire Kubski pour remplacer Raoul Girard

Coprésident de la section gruérienne du Parti socialiste, Grégoire Kubski succédera au Grand Conseil à Raoul Girard. Agé de 27 ans, il occupe déjà la fonction de conseiller général à Bulle.

Grégoire Kubski (au centre) est par ailleurs président de l’Orchestre de la ville de Bulle. © Vincent Murith
Grégoire Kubski (au centre) est par ailleurs président de l’Orchestre de la ville de Bulle. © Vincent Murith

NM

Publié le 30.01.2019

Pour rappel, Raoul Girard, également vice-syndic de Bulle, met fin à sa carrière politique pour devenir secrétaire général de la deuxième plus grande commune du canton. Lors des élections cantonales de 2016, Grégoire Kubski avait terminé deuxième des viennent-ensuite de la liste socialiste. C’est donc Serge Castella, enseignant au Collège du Sud et premier réserviste, qui était en pôle position pour succéder à Raoul Girard. Mais celui-ci a préféré renoncer au mandat, précise le PS gruérien dans un communiqué de presse.

Grégoire Kubski a achevé des études de droit à l’Université de Fribourg et prépare actuellement les examens du barreau pour devenir avocat. En 2015, il avait été candidat malheureux au Conseil national sur la liste de la Jeunesse socialiste fribourgeoise. A noter que Raoul Girard était en outre premier vice-président du Grand Conseil. L’élection d’un remplaçant à ce poste figure à l’ordre du jour de la séance du 6 février du Parlement cantonal.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11