La Liberté

Les femmes de retour de congé maternité suffisamment protégées

Le Conseil d'Etat propose de rejeter la motion, transmise en juillet, demandant le dépôt d''une initiative cantonale visant à mieux protéger les femmes contre les licenciements abusifs pour cause de maternité et de grossesse.

Les femmes de retour de congé maternité suffisamment protégées © Vincent Murith (archives)
Les femmes de retour de congé maternité suffisamment protégées © Vincent Murith (archives)

ARM

Publié le 24.01.2020

Une motion déposée en juillet dernier demandait au Conseil d’Etat d’agir pour adapter la législation fédérale afin de mieux protéger les femmes des licenciements abusifs pour cause de maternité et de grossesse. Les deux coauteurs socialistes, Martine Fagherazzi et Elias Moussa, souhaitent que Fribourg se fende d’une initiative cantonale en ce sens.

Dans sa réponse diffusée hier, le Conseil d’Etat estime en substance que les articles en vigueur protègent suffisamment bien les femmes. Il rappelle également qu’un objet parlementaire poursuivant les mêmes objectifs a déjà été rejeté au niveau fédéral et que d’autres ont été déposés en mars 2019. Jugeant que «le dépôt d’une initiative cantonale est disproportionné et que le droit en vigueur permet déjà de protéger suffisamment les mères», le Conseil d’Etat propose de rejeter la motion.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11