La Liberté

19.06.2019

L'exploitant de Forum Fribourg pose ses conditions

L'exploitant de Forum Fribourg estime que l'infrastructure doit être adaptée. © Aldo Ellena
L'exploitant de Forum Fribourg estime que l'infrastructure doit être adaptée. © Aldo Ellena

TG

Le ton montre entre l'exploitant de Forum Fribourg, Expo Centre, et le propriétaire du complexe, Agy Expo. L'exploitant menace de ne pas renouveler son bail s'il n'obtient pas une entrée en matière sur ses propositions.

Expo Centre demande des investissements afin d’adapter les infrastructures à l’évolution du marché des congrès et séminaires, une fusion entre la société d’exploitation et la société immobilière et, enfin, que le centre se concentre sur ses missions de base, soit l’organisation de congrès, d’assemblée et de manifestations. En clair, l’exploitant n’adhère pas à la stratégie du propriétaire qui recherche de nouvelles affectations pour le centre de Granges-Paccot. La mise en place d’une piscine olympique est le projet le plus avancé.

Expo Centre a rencontré une délégation du Conseil d’Etat pour lui faire part de ses trois revendications, «qui forment un ensemble indissociable», estime André Ackermann, président du conseil d’administration d’Expo Centre.

Pour le reste, l’année 2018, marquée par la dernière édition de la Foire de Fribourg, a permis à Expo Centre de dégager un bénéfice de 22’198 francs. Une année jugée bonne par la direction de la société.

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00