La Liberté

17.05.2019

Sylvain Bertschy dirigera les Foyers bullois

Le Conseil communal bullois a choisi Sylvain Bertschy parmi une cinquantaine de candidats.
Le Conseil communal bullois a choisi Sylvain Bertschy parmi une cinquantaine de candidats.

SZ

Le Tourain Sylvain Bertschy prendra dès le 1er décembre la direction des homes de la Ville de Bulle, soit le Foyer de Bouleyres et la Maison Bourgeoisiale. Il succédera à Christian Rime.

Actuel chef du Service achats et approvisionnements à l’Hôpital Rivieira-Chablais, Sylvain Bertschy sera le nouveau directeur des Foyers de la Ville de Bulle à partir du 1er décembre prochain. Il succédera à Christian Rime, qui partira en retraite à la fin 2019 après treize ans au service du Foyer de Bouleyres et de la Maison Bourgeoisiale. Les deux établissements accueillent 132 résidents long séjour et disposent d’une unité moderne de psychogériatrie, communique la Ville de Bulle.

Le Conseil communal a choisi Sylvain Bertschy parmi la cinquantaine de candidatures déposées dans le cadre de la mise au concours du poste. Après l’obtention d’un diplôme d’infirmier en 2004, Sylvain Bertschy a d’abord travaillé comme infirmier en psychiatrie aiguë auprès de la Fondation de Nant, à Corsier-sur-Vevey. De 2007 à 2010, il exerce diverses fonctions de cadre au sein de la Direction de la logistique de l’hôpital fribourgeois (HFR), période durant laquelle il décroche un brevet fédéral de spécialiste d’achat/approvisionnement. Il rejoint ensuite le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne, en qualité de cadre administratif au Département médico-chirurgical de pédiatrie, avant de rejoindre l’Hôpital Rivieira-Chablais, en 2013.

Agé de 38 ans, Sylvain Bertschy est domicilié à La Tour-de-Trême.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00