La Liberté

07.06.2018

Un énorme trou sur l'autoroute A12

Le trou mesure 4,5 mètres de diamètre. © Police cantonale Fribourg
Le trou mesure 4,5 mètres de diamètre. © Police cantonale Fribourg

FM/TG

Un énorme trou perturbe la circulation sur l'autoroute A12 entre les sorties de Fribourg-Centre et Fribourg-Nord. La voie est bouclée et une déviation a été mise en place. La durée de la perturbation n'est pour l'heure pas connue.

Un trou de 4,5 mètres de diamètre pour une profondeur d'un mètre est apparu sur l'autoroute A12 entre les sorties de Fribourg-Sud et Fribourg-Nord jeudi en début de soirée, peu après 18 h. «C'est probablement une conduite d'eau qui s'est affaissée sous la chaussée. Cette dernière s'est effondrée. C'est très spectaculaire, mais il n'y a aucun blessé à déplorer», confirme Patrick Beaud, attaché de presse auprès de la Police cantonale fribourgeoise.

L'incident s'est produit sur l'autoroute à peu près à hauteur du dépôt de bus TPF de Chandolan, sur la voie en direction de Berne. «Le trou est situé à moitié sur la route et à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence», indique Patrick Beaud.

Le tronçon de l’autoroute entre Fribourg-Nord et Fribourg-Sud a été rapidement fermé à la circulation dans les deux sens. Hier soir, des géologues et des entreprises spécialisées dans l’entretien et la réfection des routes s’activaient à tester le terrain, avec pour objectif de rouvrir à la circulation l’axe entre Fribourg-Nord et Fribourg-Sud en bidirectionnel. Les travaux de réparation de la chaussée sont prévus au plus vite.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00