La Liberté

Greg Mauldin écarté des patinoires pour au moins un mois

La poisse s'acharne sur Greg Mauldin. Blessé jeudi soir en Champions League face à Znojmo, l'Américain manquera le début de saison de LNA pour la quatrième fois en quatre ans. Touché «au bas du corps», il sera absent de 4 à 6 semaines.

«Barracuda» ne vivra pas sur la glace le coup d'envoi de la saison de LNA, la semaine prochaine. © Keystone
«Barracuda» ne vivra pas sur la glace le coup d'envoi de la saison de LNA, la semaine prochaine. © Keystone

AS

Publié le 02.09.2016

Mauvaise nouvelle pour Fribourg-Gottéron. Alors que le ciel semblait sans nuage pour les hommes de Gerd Zenhäusern, vainqueurs jeudi soir de leur deuxième rencontre de Champions League (5-2 face à Orli Znojmo), voilà que Gottéron doit déjà déplorer un blessé de longue durée.

Le verdict est en effet tombé concernant Greg Mauldin, qui avait dû quitter ses coéquipiers lors du premier tiers jeudi soir: l'Américain sera écarté des patinoires pour une durée de quatre à six semaines, communique vendredi le club de Saint-Léonard.

Pas de détails

Le sort s'acharne sur «Barracuda», qui avait déjà manqué le début de saison lors des... quatre derniers championnats. Gottéron, qui ne veut plus communiquer de détails concernant les blessures, se borne à indiquer que l'indisponibilité de son attaquant étranger s'élèvera à «quatre à six semaines».

Pour rappel, les Dragons comptent quatre autres étrangers dans leur contingent. Les attaquants Mathias Ritola, Roman Cervenka, Marc-Antoine Pouliot et le défenseur Alexandre Picard devraient donc être titularisés pour le début du championnat de LNA, fixé vendredi prochain pour Gottéron avec la venue de Genève-Servette.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11