La Liberté

Bulle rallonge sa Voie Verte

La Ville de Bulle met aujourd’hui à l’enquête une nouvelle voie de mobilité douce entre la gare et la zone industrielle de Planchy-Nord. Elle prolonge le tronçon qui relie déjà la gare à Espace Gruyère. Ouverture prévue en 2019.

Le projet mis à l'enquête (en rouge) s'intègre dans un plus vaste projet de mobilité douce. © team+ / rapport technique
Le projet mis à l'enquête (en rouge) s'intègre dans un plus vaste projet de mobilité douce. © team+ / rapport technique

SZ

Publié le 09.03.2018

Cette nouvelle voie de cheminement continu exclusivement réservée aux piétons et aux cyclistes reliera la gare à la zone industrielle de Planchy-Nord, important bassin d’emplois. Les travaux, qui comprennent la réalisation de deux passages sous voie dans le secteur de Taillemau et à proximité de la rue de l’Industrie, démarreront l’an prochain. Ils s’effectueront parallèlement au chantier de transformation de la gare, pour s’achever dans le courant 2019. Le nouveau tronçon, d’une longueur d’environ 1,6 km pour 3 m de largeur, permettra aux piétons et aux cyclistes de se côtoyer et de se croiser en toute sécurité, communique la commune.

Outre le tronçon mis à l’enquête aujourd’hui, la Ville de Bulle prévoit l’aménagement de voies de mobilité douce additionnelles, notamment entre la gare et Planchy-Sud, ainsi qu’en direction du secteur de l’Arsenal.

Le dossier d’enquête est publié sur le site internet de la Ville de Bulle.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11