La Liberté

Cannabis et armes à feu dans un rural à Vaulruz

Un Suisse de 41 ans a passé plusieurs mois de détention en 2017 pour diverses infractions. L'homme cultivait du chanvre dans un rural à Vaulruz. Il ponctionnait du courant au détriment d'un voisin et détenait des armes illégalement.

La Police cantonale a saisi 10 kilogrammes de marijuana, ainsi que de deux armes longues acquises illégalement
La Police cantonale a saisi 10 kilogrammes de marijuana, ainsi que de deux armes longues acquises illégalement

CG

Publié le 23.02.2018

L'affaire, communiquée ce vendredi 23 février par la police cantonale, remonte au mardi 6 juin 2017. Ce matin-là, la police cantonale intervient dans un rural de Vaulruz. Les agents découvrent une culture de cannabis, comprenant près de 200 plants de chanvre. Ils séquestrent plus de 10 kilogrammes de marijuana, ainsi que deux armes longues. Le même jour, ils interpellent l’exploitant de ce local, un Suisse de 41 ans domicilié dans la région. L'homme placé en arrestation provisoire est dénoncé auprès du Ministère public pour des infractions graves à la loi sur les stupéfiants, des infractions à la loi sur les armes et pour soustraction d’énergie. Aujourd'hui libéré, il a passé plusieurs mois en détention pour ces infractions.

"Nous avons dû investiguer sur le trafic, c'est pour cela que nous ne communiquons que maintenant sur cette affaire", explique l'inspecteur Anthony Monney, attaché de presse à la police cantonale. L'enquête a d'ailleurs permis d'établir que l’installation électrique était reliée au réseau électrique sans droit. Du courant était ponctionné au détriment d’un résidant domicilié à proximité du rural. Le préjudice s’élève à plusieurs milliers de francs. Les investigations ont aussi mis en évidence que cet homme avait vendu plus d’une dizaine de kilos de cannabis. Ce trafic, concentré dans le sud du canton, était en place depuis plusieurs années. La valeur globale des stupéfiants écoulés s’élève à plus de 100’000 francs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11