La Liberté

03.12.2018

Christophe Valley quitte Charmey Tourisme

Christophe Valley, directeur de l'Office du tourisme charmeysan, a notamment contribué à la réorganisation de la désalpe. © La Liberté/Vincent Murith-A
Christophe Valley, directeur de l'Office du tourisme charmeysan, a notamment contribué à la réorganisation de la désalpe. © La Liberté/Vincent Murith-A

SZ

Un peu plus de 6 ans après son entrée en fonction, le directeur de Charmey Tourisme annonce sa démission. Il rejoint le Touring Club Suisse, en tant que responsable régional pour les campings en Suisse romande.

Christophe Valley quitte l’Association des 3C, qui gère le développement touristique des communes Val-de-Charmey, Crésuz et Châtel-sur-Montsalvens. Il était entré en fonction en avril 2012 et restera en activité jusqu'à la fin janvier, voire jusqu'à la fin février 2019. 

 «Le comité de l’association touristique a pris connaissance de cette décision avec regret, mais respecte le choix de Monsieur Valley qui saura pleinement répondre aux exigences et aux ambitions d’une entreprise au rayonnement national (Touring Club Suisse, ndlr)», indique Yves Page, président de Charmey Tourisme et syndic de Val-de-Charmey. Et de relever que, sous la houlette de Christophe Valley, la destination s’est dotée d’un programme annuel complet qui renforce son attractivité et donne une visibilité plus marquée à son positionnement, ancré autour des traditions, du bien-être, des sports en plein air et de la gastronomie.

Yves Page précise que l’actualité de ces dernières semaines concernant les remontées mécaniques de Charmey n’a pas influencé la décision du directeur. L'intéressé confirme lui-même: «Les premiers contacts avec le Touring Club Suisse remontent à plusieurs mois. Il y a six ans que je dirige l'Office du tourisme et j'ai eu l'opportunité de relever un nouveau défi. Je me sens effectivement complétement solidaire de la situation des remontées. Partir maintenant est un pincement au cœur et je continuerai jusqu'au bout à travailler pour cette destination et pour ses remontées. Je resterai d'ailleurs Charmeysan, donc concerné», confie Christophe Valley. 

En tant que responsable régional pour les campings romands du TCS, Christophe Valley se concentrera sur la gestion de 6 campings et sur le déploiement de «Resort» intégrant l’ensemble de la chaîne de services sous une même bannière.

 

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00