La Liberté

07.03.2021

Communales: potentielles irrégularités à Pont-en-Ogoz

Les résultats du vote à Pont-en-Ogoz ne pourront être validés. © Charly Rappo-archives
Les résultats du vote à Pont-en-Ogoz ne pourront être validés. © Charly Rappo-archives

CP

Partager cet article sur:

La procédure de validation des résultats a été suspendue par le Préfet de la Gruyère à Pont-en-Ogoz. Les résultats du vote ne pourront être validés.

Après une législature compliquée, la commune de Pont-en-Ogoz fait encore parler d’elle. En cause, de «potentielles irrégularités» survenues samedi qui ont obligé la Préfecture de la Gruyère à suspendre la validation des résultats. «Nous avons été informés de suspicions et mettons tout en œuvre pour éclaircir la situation», indique le préfet Patrice Borcard. La Police de sûreté entreprend des investigations préliminaires et la préfecture lance une enquête administrative. «En dehors de ces perturbations, le vote a pu se faire dans de bonnes conditions», assure le magistrat.

Du côté des candidats, le sortant Daniel Savary de la liste «Entente» espère «qu’une issue soit rapidement trouvée». Christophe Tornare, ancien syndic et candidat sur une des deux listes jumelles «Re-nouveau», indique que son groupe va écrire un courrier à la préfecture: «Nous voulons dénoncer le fait que deux conseillers communaux candidats se sont rendus dans les bureaux communaux samedi. C’est inadmissible.» Le préfet, qui appelle au calme, espère clore ce chapitre malheureux ces jours prochains.

Tous les résultats en un clin d’œil

Consultez tous les résultats de ces élections, commune par commune, sur notre plateforme dédiée.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00