La Liberté

Des bois rares mis en vente aux enchères à Echarlens

Des bois précieux et semi-précieux seront mis en vente aux enchères vendredi dès 14 h à Echarlens. Lancé par ForêtGruyère, ce type événement est une première pour l'organisation des propriétaires forestiers du district.

Le tronc d'un tilleul, une essence qui sera disponible vendredi à Echarlens. © La Liberté
Le tronc d'un tilleul, une essence qui sera disponible vendredi à Echarlens. © La Liberté

GCH

Publié le 28.02.2018

Pour la première fois en Gruyère, des bois précieux et semi-précieux seront mis en vente aux enchères vendredi dès 14 h à Echarlens. Organisé par ForêtGruyère, l'événement vise surtout les scieurs et les artisans.

«Nous avons notamment une magnifique bille d’érable ondé qui devrait intéresser les luthiers pour la création de violons et de guitares. Ce genre de bille est très rare et recherché», se réjouit le garde forestier Michaël Pachoud. En tout, près de  200 m3 de bois de diverses essences feuillues et résineuses devraient être mis en vente.

Les billes sont d’ores et déjà exposées à la route du Stand à Echarlens, où se déroulera la vente. Les surenchères «à la criée» (les offres initiales ont pu être déposées jusqu’au 27 février) seront possibles directement sur place.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11