La Liberté

Des tensions internes à Pont-en-Ogoz

Depuis plusieurs mois, des tensions internes au Conseil communal de Pont-en-Ogoz perturbent son fonctionnement. Une coach a été nommée par la préfecture de la Gruyère afin de soutenir l'exécutif.

La vie de l'exécutif de Pont-en-Ogoz n'est pas aussi calme que les eaux du lac de la Gruyère, ici en face des tours de l'île d'Ogoz. © La Liberté
La vie de l'exécutif de Pont-en-Ogoz n'est pas aussi calme que les eaux du lac de la Gruyère, ici en face des tours de l'île d'Ogoz. © La Liberté

MT

Publié le 08.02.2019

Une instruction préliminaire a été ouverte le 20 décembre et une séance organisée à la préfecture le 15 janvier avec les six membres du Conseil communal, en l'absence du syndic démissionnaire. "Sur la base des informations recueillies, des documents fournis et des déterminations sollicitées, la préfecture a estimé que des mesures de soutien étaient indispensables afin que le Conseil communal retrouve un fonctionnement adéquat", précise la préfecture dans un communiqué.

Conseillère juridique en droit administratif et ancienne lieutenante de préfet de la Glâne, Sarah Devaud aura pour mission d'assister l'exécutif durant ses séances au moins jusqu'à la prochaine assemblée communale en mai prochain. La coach analysera en priorité le dossier de l'éclairage public à l'origine de tensions persistantes au sein du Conseil communal. Selon les conclusions de cet examen, la préfecture se réserve la possibilité d'ouvrir une enquête administrative, indique le communiqué.

==> Article complet à lire dans La Liberté de samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11