La Liberté

Du mazout se déverse dans les eaux usées à Bulle

Du mazout s’est accidentellement déversé hors d’une citerne lors de son remplissage, vendredi matin à Bulle. L’hydrocarbure s’est répandu dans les eaux usées, jusqu’à la station d’épuration de Vuippens.

L'incident n'a pas eu d'impact sur le bon fonctionnement de la station d'épuration de Vuippens, indique la Police cantonale. © La Liberté/CR
L'incident n'a pas eu d'impact sur le bon fonctionnement de la station d'épuration de Vuippens, indique la Police cantonale. © La Liberté/CR

SZ

Publié le 13.04.2019

L’incident est survenu vendredi en début de matinée dans un immeuble d’habitation bullois, communique le Police cantonale. Le chauffeur d’une entreprise de transport de carburant a installé par erreur son tuyau à l’une des citernes qui était déjà presque pleine. La sonde électro-optique de niveau n'a pas fonctionné et une quantité indéterminée de liquide s'est déversée hors de la citerne.

Une partie du mazout a pu être contenue dans le bac de rétention, puis le solde s’est répandu sur le sol de la buanderie sur une hauteur d'environ 13 cm, avant de s’écouler dans la conduite des eaux usées. L'hydrocarbure a ensuite atteint la station d'épuration de Vuippens, lieu où le Centre de renfort de Bulle est également intervenu pour contenir la substance.

La quantité exacte de mazout qui s’est déversé reste inconnue. L'incident n'a pas eu d'impact sur le bon fonctionnement de la station d'épuration et aucune pollution des eaux naturelles n'a pour l’heure été constatée, précise la Police cantonale.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11