La Liberté

En pleine nuit, il tente de récupérer son embarcation à la nage

Un jeune homme, qui passait la nuit avec une jeune femme sur une petite île du lac de la Gruyère, a tenté en vain de récupérer à la nage et dans le noir leur embarcation partie à la dérive à la suite d'un orage. Personne n'a été blessé.

Les deux jeunes gens passaient la nuit sur un îlot situé en-dessous du golf de Pont-la-Ville lorsqu'un orage a éclaté et emporté leur embarcation. © La Liberté
Les deux jeunes gens passaient la nuit sur un îlot situé en-dessous du golf de Pont-la-Ville lorsqu'un orage a éclaté et emporté leur embarcation. © La Liberté

MT

Publié le 21.07.2019

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 26 ans et une femme de 20 ans se sont fait une belle frayeur sur le lac de la Gruyère. Les deux jeunes gens passaient la nuit sur une petite île du lac de la Gruyère, en-dessous du golf de Pont-la-Ville, lorsque vers 3 h du matin un orage a éclaté et fait dériver leur embarcation pneumatique. Quelques affaires et leur téléphone portable se trouvant à bord, le jeune homme a alors tenté de rattraper, en vain, le canoé gonflable à la nage. Perdu et ne pouvant plus retourner à l’île, il a alors parcouru plusieurs centaines de mètres dans le noir avant de rejoindre la rive, près de la Chapelle de Thusy. 

Le jeune homme a pu trouver de l’aide chez un habitant à proximité. Dépêchée sur place, une patrouille de police a pris en charge le malheureux et a pu entrer en contact, depuis le bord du lac, avec la femme restée sur l’îlot. Les agents de la police du lac ont alors pris en charge cette dernière et récupérer l’embarcation à la dérive. Aucun blessé n’est à déplorer, indique la police cantonale dans un communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11